L'adjoint du chef d'état-major des forces armées iraniennes a évoqué la nécessité, pour l'appareil diplomatique du pays, de prendre des positions fermes et appropriées, envers les insolences des responsables américains.
"Ce n'est pas la première fois que je réitère : la capacité balistique constitue la ligne rouge de l'Iran islamique et n'est pas négociable", a affirmé l'adjoint du chef d'état-major de l'armée iranienne pour la culture défensive, le général Seyyed Massoud Jazayeri.
Ces propos du général Massoud Jazayeri, cités par Fars News, ont été en fait prononcés en réaction aux déclarations du secrétaire d'Etat américain John Kerry. Après une rencontre avec les membres du Conseil de coopération du golfe Persique, John Kerry a prétendu qu'il serait prêt à coopérer avec l'Iran, pour résoudre ce qu'il a appelé "l'affaire des essais balistiques".
"La RII planifie et poursuit sa doctrine et ses stratégies de défense dissuasives indépendamment des desideratas et des intentions des puissances arrogantes étrangères, sans permettre la moindre ingérence étrangère dans ce sens", a souligné l'adjoint du chef d'état-major interarmées iranien.
Le Général Jazayeri a poursuivi :
Malgré les prises de position bien claires du Guide suprême et malgré les revendications inébranlables du peuple iranien, les Américains se font l'illusion, apparemment, des "accords en série" qui consisteraient, entre autres, à retirer à nos forces armées leur puissance défensive et à affaiblir leur pouvoir balistique !
Massoud Jazayeri a également affirmé que les Américains agiraient avec plus de retenue s'ils pensaient un peu au coût de leur aventurisme de ces dernières années dans la région.