TV

Un officier et un soldat israéliens ont été grièvement blessés lors d'une explosion dans le sud de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens se recueillent sur la tombe du sergent de première classe Roi Sasson, tué dans la guerre à Gaza, le 20 novembre 2024. ©AFP

Deux ingénieurs de combat de réserve israéliens ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une bombe placée au bord d'une route dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé dimanche l’armée israélienne.

Selon les informations transmises par l’armée d'occupation, l’un des militaires était un officier appartenant au 710e bataillon du génie, rattaché à la 179e division Ram, tandis que le second était un soldat du 749e bataillon du génie, rattaché à la 828e brigade Bislach.

Les deux militaires ont été touchés par un engin explosif lors d’une patrouille à bord d’un Humvee, a précisé l'armée.

Les blessés ont été immédiatement évacués vers un hôpital pour y recevoir des soins médicaux.

Cela intervient alors que le mouvement de résistance palestinien Hamas continue de mener des opérations et des embuscades contre les forces israéliennes sur plusieurs fronts dans la bande de Gaza, leur infligeant des pertes humaines et matérielles.

Dans une déclaration vidéo publiée vendredi, Abu Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam a déclaré que la stratégie du Hamas consistait à infliger de lourdes pertes à Israël et à capturer des soldats israéliens.

« La priorité stratégique de la Résistance à ce stade est de maximiser les pertes de l’ennemi tout en travaillant à la capture de militaires, alors que le conflit se poursuit sur plusieurs fronts à Gaza », a-t-il affirmé.

Il a également souligné que les combattants d’al-Qassam continuaient de déjouer les plans israéliens grâce à des tactiques innovantes, profitant des leçons tirées de ce qui est devenu la guerre la plus longue et la plus éprouvante de l’histoire palestinienne.

Il a lancé un avertissement sévère au régime israélien, affirmant que son refus de mettre fin aux hostilités n'aurait pour conséquence que davantage de pertes militaires, avec un cortège incessant de cercueils de soldats et d'officiers rentrant chez eux.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV