TV

La mort de 20 soldats à Gaza a fait de juin le mois le plus meurtrier d’Israël en 2025

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Au moins 20 militaires du régime sioniste tués durant le mois de juin. (Illustration)

La mort de 20 militaires de l’armée du régime sioniste dans la bande de Gaza pendant le mois de juin a fait de ce mois le plus meurtrier pour Israël depuis le début de l’année en cours.

Selon le rapport du journal israélien Yediot Aharonot, parmi les 20 morts au sein de l’armée israélienne, 15 ont perdu la vie, le 24 juin, lors d’une bataille à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.

Récemment, les combattants des Brigades Qassam, branche militaire du Hamas, ont tué trois militaires israéliens par des tirs d’armes légères à bout portant. L’aile armée du Hamas a confirmé la nouvelle en soulignant que ces trois militaires israéliens avaient été tués lors d’un accrochage à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Le 7 octobre 2023, le régime sioniste a lancé sa brutale offensive militaire contre la bande de Gaza dans le but de réaliser ses objectifs déclarés d’« éliminer » le Hamas et de libérer les captifs israéliens détenus à Gaza. N’ayant atteint aucun de ses objectifs à travers sa politique de guerre génocidaire, le régime de Tel-Aviv a dû accepter la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec le mouvement de résistance palestinien.

Le 19 janvier 2025, un cessez-le-feu a été établi sur la base d’un accord entre le Hamas et le régime sioniste. Dans ce cadre, de nombreux prisonniers ont été échangés entre les deux camps.

Plus tard, le régime de Tel-Aviv s’est abstenu d’entamer de nouvelles négociations avec le Hamas pour l’application de la seconde phase du cessez-le-feu. Dès le 18 mars, l’armée du régime sioniste a repris ses offensives contre la bande de Gaza en violant de manière flagrante les termes de l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV