Dans la foulée des attaques terroristes du régime israélien contre l’Iran, aux premières heures de ce vendredi 13 juin, le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole des forces armées iraniennes, a déclaré qu'Israël paierait un lourd tribut et qu'il devait s'attendre à une réponse ferme de la part des forces armées iraniennes.
« L'Iran est actuellement au plus haut niveau de préparation militaire et l'ennemi recevra une sévère gifle », a-t-il indiqué.
Les premières attaques israéliennes ont été signalées vers 3 heures du matin, heure locale, à Téhéran, capitale iranienne, suivies d'une série d'explosions dans plusieurs autres provinces du pays.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des destructions massives dans des quartiers résidentiels de Téhéran et d'autres régions, résultat de ce qui a été décrit comme une agression aveugle israélienne.
Le régime israélien a revendiqué ces attaques, affirmant avoir ciblé des sites à Natanz, Khorramabad, Khondab et plusieurs autres localités.
Plusieurs hauts commandants du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ainsi que des scientifiques nucléaires étaient également parmi les martyrs, qui ont été tués dans des frappes israéliennes à grande échelle visant Téhéran et plusieurs provinces du pays.