Les forces armées yéménites ont frappé, ce dimanche 4 mai, l'aéroport Ben Gourion en Palestine occupée, en signe de solidarité avec les Palestiniens qui subissent l'assaut sanglant du régime de Tel-Aviv dans la bande de Gaza assiégée. Les systèmes de défense aériens du régime ont échoué à intercepter le missile.
Le porte-parole de l’armée israélienne a fait état d’une nouvelle attaque de missile en provenance du Yémen contre les territoires occupés, contraignant les colons à fuir vers les abris. L'armée dit avoir activé son système de défense aérienne pour contrer cette menace sans pour autant pouvoir intercepter le missile.
Avant même le communiqué officiel de l’armée, les médias israéliens avaient rapporté le déclenchement des sirènes d’alerte aux missiles dans plusieurs régions centrales de la Palestine occupée.
D’après ces sources, les sirènes ont retenti dans les régions de la Basse-Judée, Lachish, Sharon, Samarie, Dan, Yarkon, les basses plaines, Menashe et Wadi Ara.
Les médias israéliens ont ensuite reconnu l’échec des systèmes antimissiles israéliens, notamment les boucliers « Arrow 3 » et « THAAD », à intercepter le projectile.
Après la diffusion des premières informations, plusieurs internautes israéliens ont rapporté avoir entendu une forte explosion à proximité de l’aéroport Ben Gourion, en diffusant des images montrant le moment de l’impact du missile sur le piste de l’aéroport en question.
Il a ensuite été annoncé que tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gourion étaient suspendus.
Les médias israéliens ont également indiqué que cette attaque avait contraint des milliers de colons à se réfugier dans les abris.