TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

La rapporteuse spéciale de l’ONU appelle à l'arrêt des ventes d'armes à Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les pointes d'obus d'artillerie de 155 mm sont photographiées près d'un obusier automoteur déployé sur une position près de la frontière avec le Liban, dans le nord de la Palestine occupée, le 18 octobre 2023. (Photo de l'AFP via Getty Images)

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l’ONU, a appelé à l’arrêt des ventes d’armes au régime israélien, qui commet un génocide à Gaza depuis octobre 2023.

« Il faut mettre un terme aux ventes d’armes à Israël et empêcher les États qui lui fournissent des armes », a-t-elle appelé dimanche 27 avril 2025 sur sa page X.

La rapporteuse spéciale de l’ONU sur les territoires palestiniens a également regretté que les Gazaouis meurent à cause des armes et des munitions fabriquées dans les pays occidentaux.

« Sérieusement, combien d’enfants, ainsi que leurs parents et grands-parents, devons-nous voir mourir de faim, être brûlés vifs ou enfermés dans des sacs en plastique après avoir été fracassés par des bombes de fabrication occidentale ? » a-t-elle demandé.

Malgré l’énorme catastrophe humaine causée par la guerre israélienne sur le territoire palestinien, plusieurs pays occidentaux continuent de fournir des armes létales à Israël, dont les États-Unis qui sont connus comme le principal fournisseur d’arme et de munitions et le plus proche allié de ce régime.

En d’autres termes, c’est Washington qui a livré la majeure partie des armes utilisées par Israël, notamment des bombes anti-bunker de 900 kg.

« Israël doit être stoppé, tout comme les États qui lui fournissent des armes », a écrit Albanese.

Depuis que le régime israélien a lancé sa guerre génocidaire contre les habitants de la bande de Gaza le 7 octobre 2023, plus de 52 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués.

La guerre impitoyable du régime de Tel-Aviv se poursuit au mépris des appels du Conseil de sécurité de l’ONU à un cessez-le-feu immédiat et les directives de la Cour internationale de justice (CJI) exigeant des mesures pour prévenir le génocide palestinien et améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV