Plus de 700 hommes d’affaires africains sont attendus à l’Iran Expo, et en plus, plusieurs projets sont à l’ordre du jour pour décupler les échanges économiques avec l’Afrique.
Selon EcoIran, au seuil de l’Iran Expo 2025 et du Forum Iran-Afrique, le ministre adjoint et directeur général du département Afrique du ministère des Affaires étrangères, Akbar Khosravinejad, s’est exprimé sur ce sujet.
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que l’objectif du Forum Iran-Afrique est de combler les lacunes des relations économiques avec le continent africain.
« Les hommes d’affaires et activistes économiques qui participeront à l’Iran Expo et au Forum Iran-Afrique découvriront les capacités de la République islamique d’Iran. »
Il a précisé que plus de 700 hommes d’affaires africains seraient présents à l’Iran Expo, ajoutant que la République islamique d’Iran a mis à son ordre du jour des projets susceptibles de décupler les échanges économiques avec l’Afrique.
« Le secteur privé joue le rôle de l’avant-garde dans ce processus tandis que le gouvernement facilite les choses et aide à découvrir les champs d’action. Soixante-deux délégations de 44 pays africains participeront à cette exposition », a-t-il ajouté.
Khosravinejad a indiqué que malgré les sanctions, des solutions telles que le troc avaient été conçues pour assurer la continuité des transactions économiques et éviter la dépendance envers la levée des sanctions.
Il a pourtant mis l’accent sur la nécessité de la levée des sanctions oppressives dans les meilleurs délais.