TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : la production d’acier en hausse de 3,7 % sur un an, atteignant 3,3 millions de tonnes en mars

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La production d’acier iranienne atteint 3,3 millions de tonnes en mars, en hausse de 3,7 %. (Illustration)

L'Iran a augmenté sa production d'acier en mars pour devenir le septième producteur mondial, selon les chiffres publiés par l'Association mondiale de l'acier. 

Les données de l'Association mondiale de l'acier (Worldsteel)citées mercredi par l’agence de presse Fars ont montré que les aciéries iraniennes avaient produit environ 3,3 millions de tonnes métriques (tm) de métal en mars, soit une hausse de 3,7 % par rapport au même mois de l'année dernière.

Cette production a permis à l'Iran de grimper de trois places pour se classer septième au classement des plus grands producteurs d'acier au monde, indique le rapport, ajoutant que les six premiers producteurs en mars étaient la Chine, l'Inde, le Japon, les États-Unis, la Russie et la Corée du Sud.

L'Inde a enregistré la plus forte hausse de sa production mensuelle d'acier parmi les dix plus grands producteurs, parmi lesquels figuraient également la Turquie, l'Allemagne et le Brésil, sa production ayant progressé de 7 % en glissement annuel en mars, selon les chiffres de Worldsteel.

La production trimestrielle d'acier de l'Iran a atteint 7,3 millions de tonnes au cours des trois mois précédant mars, en baisse de 12,8 % par rapport à la même période en 2023.

Les données montrent que la production iranienne a représenté 62,26 % de la production totale d'acier de la région Asie de l'Ouest, qui comprend également l'Irak, la Jordanie, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite et le Yémen.

En mars, la production mondiale d'acier s'est élevée à 166,1 millions de tonnes, en hausse de 2,9 % par rapport à mars 2024, tandis que la production trimestrielle a atteint 468,6 millions de tonnes, en baisse de 0,4 % sur un an.

Lire aussi: L’Iran est le 3e exportateur d’acier vers l'Europe

Les producteurs d'acier iraniens ont été confrontés à des coupures d'approvisionnement en énergie au cours des derniers mois d'été et d'hiver, lorsque la demande des ménages en électricité et en gaz a atteint des niveaux records.

Cela a provoqué une baisse de la production et des exportations d'acier de l'Iran, bien que le pays ait maintenu sa position de 10e producteur mondial d'acier pendant presque tous les mois de 2024.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV