Le régime israélien a tué au moins 54 Palestiniens dans la bande de Gaza ces dernières 24 heures; le Premier ministre de l'entité occupante, Benjamin Netanyahu, promet de poursuivre sa guerre génocidaire dans le territoire assiégé.
Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile palestinienne à Gaza, a déclaré que cette tuerie a eu lieu après que des bombardements israéliens ont ciblé plusieurs zones du territoire dévasté, notamment les villes de Gaza, de Khan Younès et de Beit Lahia ainsi que le camp de réfugiés d'al-Bureij.
« Cinquante-quatre personnes ont été tuées dans les frappes aériennes israéliennes contre la bande de Gaza depuis l'aube et ce nombre risque d'augmenter tant que les bombardements se poursuivront », a déclaré Basal.
L'armée du régime sioniste a intensifié ses raids aériens et étendu ses invasions terrestres à Gaza après avoir rompu mi-mars un cessez-le-feu en vigueur pendant près de deux mois, signé avec le mouvement de résistance palestinien Hamas.
Netanyahu a déclaré ce samedi soir, lors d'un discours télévisé, que le régime entendait poursuivre le génocide à Gaza jusqu'à la défaite définitive du Hamas. Il a prétendu que la pression militaire était le seul moyen de contraindre le mouvement de résistance à accepter l'échange de prisonniers des deux côtés.
Cependant, le Hamas revendique un accord conditionné à la fin de la guerre génocidaire d'Israël et à l’évacuation des forces d'occupation du territoire palestinien.
Le Premier ministre israélien a également prétendu œuvrer pour libérer le reste des captifs israéliens à Gaza, sans céder aux exigences du Hamas, insistant sur le fait que la campagne militaire dans le territoire palestinien avait atteint un « stade critique ».
Le discours de Netanyahu est intervenu alors que de vastes manifestations éclatent à Tel-Aviv, réclamant la conclusion d’un accord qui permet le retour des prisonniers israéliens en échange d'une fin du génocide à Gaza.
Suite au discours de samedi, «le Forum des familles des otages israéliens» a appelé le régime à conclure un accord pour libérer les prisonniers de Gaza, même si cela implique de mettre fin à la guerre.
« Ce soir, nous avons entendu un flot de paroles interminables sur ce qu'il ne faut pas faire. Il y a une solution claire, faisable et urgente qui peut être réalisée dès maintenant : conclure un accord qui permettra de ramener tout le monde à la maison, même si cela implique de mettre fin aux combats », a réagi ce forum.