TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Des manifestants se rassemblent à Téhéran pour condamner l’intensification de la guerre génocidaire à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un rassemblement pro-palestinien a eu lieu à Téhéran, capitale iranienne, le 9 avril 2025. ©ISNA

Mercredi 9 avril, les Iraniens se sont rassemblés pour exprimer leur soutien indéfectible aux Palestiniens qui sont confrontés à l’effusion de sang impitoyable et les actions inhumaines du régime israélien dans la bande de Gaza assiégée.

Les manifestants ont convergé vers la place Palestine, dans le centre de Téhéran, pour condamner la guerre d’Israël contre Gaza, ainsi que la poursuite des violations par le régime du cessez-le-feu entré en vigueur dans le territoire palestinien le 19 janvier.

En scandant des slogans anti-israéliens et anti-américains, ils ont exprimé leur profonde aversion pour les crimes commis par les Israéliens et ont fait part de leur soutien à la cause de Gaza. Ils ont également brandi des photos des dirigeants martyrs du Front de la Résistance.

« Aujourd’hui, nous nous sommes réunis une fois de plus sur la place Palestine pour dénoncer les actions inhumaines du régime infâme sioniste, comme le massacre des milliers de femmes et d’enfants innocents et les attaques contre des cliniques sous la supervision des Nations unies », selon un communiqué publié lors du rassemblement.

Dans le communiqué susmentionné, les participants au rassemblement ont dénoncé le bombardement d’infrastructures vitales à Gaza, y compris les usines de dessalement d’eau, la destruction du tissu historique de Rafah, le blocus alimentaire de Gaza, la mise à feu des résidences de journalistes et les milliers d’autres crimes commis par la « tumeur cancéreuse » d’Israël au cours des dix derniers jours.

Dans leur communiqué, les participants au rassemblement appellent tous les épris de liberté du monde à la plus grande réflexion possible sur les criminels de l'histoire qui ont été capables, en dix jours seulement, de déclencher un tel bain de sang et de provoquer des événements aussi tragiques.

Les manifestants ont souligné le mépris d’Israël pour le droit international dans sa guerre atroce contre Gaza.

Israël a délibérément sapé l'efficacité des institutions internationales, à l'instar des Nations unies, du Conseil de sécurité et de la Cour internationale de justice, en faisant usage de ces mêmes organismes internationaux à des fins purement opportunistes et égocentriques, indique le communiqué.

À noter que l’armée israélienne a relancé, le 18 mars, ses frappes aériennes sur la bande de Gaza, mettant fin unilatéralement à un cessez-le-feu de deux mois qui avait ramené un calme relatif dans le territoire palestinien et facilité la libération des captifs israéliens. Depuis lors, au moins 1 482 Palestiniens sont tombés en martyr et plus de 3 700 autres ont été blessés.

Selon les données communiquées par le ministère de la Santé de Gaza, le nombre total de Palestiniens tués depuis octobre 2023 s'établit à 50 846 personnes.

Voici quelques images du rassemblement pro-palestinien qui a eu lieu à Téhéran, capitale iranienne, le 9 avril 2025.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV