Les forces armées yéménites ont frappé une cible militaire dans la région de Jaffa en profondeur des territoires palestiniens occupés par Israël. Le Yémen a également fait part d’une opération de représailles contre deux destroyers américains en mer Rouge.
Dans une déclaration récente, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree a annoncé que le Yémen a frappé une cible militaire dans la région de Jaffa (Tel-Aviv) en Palestine occupée en soutien au peuple palestinien de Gaza qui subit une guerre génocidaire depuis le 7 octobre 2023. L’opération a été menée par drone et couronnée de succès, a-t-il précisé.
En outre, le général Saree a fait part d’une opération de représailles menée avec maestria contre deux destroyers américains en mer Rouge au moyen de drones et missiles.
Dans le prolongement des opérations de représailles, les forces armées du Yémen, notamment la marine et l’armée de l’air, ont procédé à des frappes ciblées sur deux destroyers américains naviguant dans les eaux de la mer Rouge. Ces frappes ont impliqué l’utilisation de plusieurs drones et missiles de précision, a précisé le général yéménite avant d’ajouter que les forces armées continueront à cibler les navires de guerre américains impliqués dans des actions belliqueuses à l’encontre du territoire yéménite.
Le général Saree a dénoncé les frappes américaines sur les cibles civiles, indiquant que « les crimes commis contre notre peuple et le ciblage des zones civiles dans plusieurs provinces témoignent de l’échec de l’ennemi à atteindre ses objectifs ».
Enfin, il a assuré que les attaques des ennemis ne dissuaderaient pas le Yémen de soutenir le peuple palestinien de Gaza, rappelant que les forces armées yéménites ne cesseront pas leurs opérations tant que l’agression et le siège israélien contre le territoire assiégé perdureront.