TV

Génocide à Gaza : un groupe américain de défense des droits humains condamne les pays occidentaux

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une fosse commune dans le complexe médical Nasser de la ville de Khan Younès. ©AFP

Un groupe américain de défense des droits de l'homme a critiqué les États-Unis, Israël, le Canada et d'autres pays occidentaux pour avoir commis un « génocide » dans la bande de Gaza.

Dans un communiqué publié dimanche 6 avril sur X, l'Institut Lemkin pour la prévention du génocide a condamné « le soutien de l'Occident au génocide des Palestiniens ».

« L'Institut Lemkin condamne Israël, l'Europe, le Canada et les États-Unis pour avoir perpétré un génocide à Gaza », souligne le communiqué.

Le massacre continu d'hommes, de femmes et d'enfants palestiniens innocents à Gaza « est un tort moral qui devrait hanter ces pays pour l'éternité », ajoute-t-il.

« La prévention du génocide est morte à Gaza », a déploré l’Institut Lemkin, ajoutant que « le génocide est désormais l’ordre dominant du monde actuel. »

L’Institut Lemkin a averti que les personnes au pouvoir cherchaient à maintenir le public dans l’ignorance concernant le génocide en cours, malgré les aveux répétés des dirigeants israéliens de leur intention de tuer tous les Palestiniens.

Il a souligné qu’il était grand temps que la communauté internationale se mobilise et prenne des mesures contre ceux qui commettent le génocide contre les Palestiniens.

L’Institut Lemkin a appelé la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour mettre fin à « cette horreur sans fin perpétrée par les élites », faisant indirectement référence à des dirigeants mondiaux comme Donald Trump et à ses soutiens milliardaires d’extrême droite, comme Elon Musk.

En octobre 2023, l'Institut Lemkin a commencé à alerter sur le fait que les forces du régime israélien avaient lancé une guerre génocidaire contre les Palestiniens sans défense dans la bande de Gaza assiégée.

Le 21 janvier 2025, après le retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, l'Institut Lemkin a émis une alerte rouge au génocide concernant la controverse entourant le geste d'Elon Musk, qui avait alors fait la une des journaux.

L'Institut Lemkin a déclaré être « fermement convaincu » que ce geste était un salut nazi intentionnel et que « les dirigeants et les personnes occupant des postes de pouvoir, comme Elon Musk, [devaient absolument être pris au mot] lorsqu'ils manifestent leur allégeance à des groupes haineux, que ce soit par des signes ou par des paroles ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV