Dans un rapport publié le mardi 1ᵉʳ avril, le ministère de la Santé de Gaza fait état d’un bilan s’élevant à 225 Palestiniens tués ou blessés au cours des dernières 24 heures. Ainsi, le nombre total des martyrs palestiniens victimes du génocide perpétré par le régime israélien dépasse les 50 000 personnes.
Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), les forces israéliennes ont tué plus de 300 enfants depuis que Tel-Aviv a relancé sa guerre génocidaire contre Gaza le 18 mars, en rompant le cessez-le-feu.
L’UNICEF a annoncé par communiqué que la reprise des bombardements et des offensives terrestres de l’armée israélienne dans la bande de Gaza avait fait au moins 322 morts et 609 blessés parmi les enfants, soit une moyenne quotidienne d’environ 100 enfants tués au cours des 10 derniers jours.
Il est à noter que la majorité de ces enfants, contraints à un déplacement forcé, vivaient dans des tentes ou dans des habitations partiellement ou presque totalement détruites.
Selon le communiqué, parmi les victimes se trouvaient des enfants tués ou blessés lorsque le service de chirurgie de l’hôpital Al Nasser, dans le sud de Gaza, a été frappé lors d’une attaque le 23 mars.
Lire aussi : 20 000 enfants tués en deux ans à Gaza : l’Ayatollah Khamenei alerte sur une tragédie sans précédent
La directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a déclaré que le fragile cessez-le-feu de deux mois à Gaza était une bouée de sauvetage dont les enfants de Gaza avaient désespérément besoin.
Mais les enfants ont de nouveau été plongés dans un cycle de violence meurtrière et de privations », a-t-elle ajouté.
Russell a exhorté Israël à respecter ses obligations en vertu du droit international humanitaire de protéger les enfants.
Selon le communiqué du ministère de la Santé de Gaza, publié ce mardi, au moins 42 corps et 183 blessés ont été admis dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.
1 042 personnes ont été tuées dans le territoire assiégé depuis le 18 mars. Ce chiffre inclut les victimes des dernières 24 heures.
Selon les chiffres du ministère, le bilan total des morts s’élève à 50 399 depuis le 7 octobre 2023. Ces chiffres incluent au moins 15 000 enfants, selon l’UNICEF.