TV

Les forces israéliennes lancent une invasion terrestre à Rafah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée israélienne étend son offensive terrestre dans la bande de Gaza. ©AP

Les forces israéliennes ont annoncé, ce samedi 29 mars, le lancement d’une offensive à Rafah, visant à étendre « la zone de sécurité » dans le sud de Gaza.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que les forces d'occupation avaient lancé une offensive terrestre dans le quartier d’al-Junina à Rafah. Il a prétendu que les troupes israéliennes avaient détruit des infrastructures du Hamas au cours de l’opération.

Cela intervient alors qu’Israël intensifie son agression contre Gaza en multipliant les frappes sur plusieurs zones du territoire occupé, tuant et blessant des centaines de civils.

921 Palestiniens tués alors qu’Israël menace de s’emparer de territoires

Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont reçu les corps de 26 palestiniens, dont un extrait des décombres, ainsi que 70 blessés. De nombreuses victimes restent sous les gravats et dans les rues, les équipes de secours étant incapables de les atteindre.

Depuis le 18 mars 2025, le bilan s’élève à 921 martyrs et 2 054 blessés. L’agression israélienne, lancée le 7 octobre 2023, a causé la mort de 50 277 Palestiniens et blessé 114 095 autres.

Le Premier ministre du régime israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé d’annexer des territoires palestiniens si le Hamas ne libérait pas les captifs israéliens.

« Plus le Hamas refusera de libérer nos otages, plus la répression que nous exercerons sera puissante », a-t-il indiqué lors d’une session parlementaire le 27 mars.

« Je le dis à mes collègues de la Knesset et au Hamas : cela inclut la saisie de territoires, ainsi que d’autres mesures que je ne détaillerai pas ici », a-t-il ajouté.

Le ministre israélien des Affaires militaires, Israël Katz, a renforcé ces menaces, affirmant le 26 mars que l'armée israélienne « opérera bientôt avec toute sa force dans d’autres zones de Gaza » et lancera de nouveaux ordres d’évacuation.

Dans un communiqué publié ce vendredi 28 mars, Katz a déclaré : « J’ai ordonné à l'armée de s'emparer de davantage de territoires à Gaza… Plus le Hamas refusera de libérer les otages, plus il perdra de territoire, qui sera annexé par Israël.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV