TV

Violences de colons en Cisjordanie occupée: un nettoyage ethnique en silence

Les actes violents des colons israéliens contre les Palestiniens en Cisjordanie sont en augmentation. ©Crisis Group

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a fermement condamné une violente attaque de colons israéliens dans le quartier de Masafer Yatta, en Cisjordanie occupée, la qualifiant d’acte de nettoyage ethnique mené sous protection militaire israélienne.
L’attaque, qui a eu lieu vendredi matin, a fait cinq blessés graves parmi les Palestiniens, dont Qusai, 17 ans, et son père. 
Des colons armés de pierres et de tuyaux métalliques ont violemment battu l’adolescent, qui a subi une grave blessure à la tête, tandis que son père a subi une hémorragie cérébrale et des fractures du crâne. 
Suite à l’attaque, les forces israéliennes ont arrêté plus de 20 Palestiniens, les accusant à tort d’avoir attaqué des colons. Lors d’un autre incident, des colons israéliens, soutenus par l’armée, ont pris d’assaut une mosquée à l’est de Naplouse, attaquant des fidèles palestiniens. 
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a appelé à une intervention internationale urgente pour mettre fin à l’escalade de la campagne coloniale israélienne de persécution raciale, de génocide, de déplacements forcés et d’annexion.

L’attaque de Masafer Yatta a causé de graves blessures à plusieurs Palestiniens, dont un adolescent et son père. Quels impacts cette violence peut-elle avoir sur la communauté locale et sur les relations entre les Palestiniens et les colons israéliens dans cette région spécifique de la Cisjordanie occupée ?
Bernard Cornut, analyste politique français, spécialiste du Moyen-Orient et expert en énergie, partage son point de vue avec nous. 
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV