TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran condamne le massacre de plus de 180 enfants palestiniens en une seule journée à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des civils palestiniens dont trois enfants ont été tués lors des bombardements aériens israéliens à l'est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 21août 2024. ©AFP

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a déclaré qu'Israël avait tué plus de 180 enfants palestiniens à Gaza en une seule journée, qualifiant cet acte de plus grand massacre d'enfants depuis la Nakba en 1948.

Dans un message en arabe publié sur le réseau social X, il a affirmé que « l’opinion publique mondiale a désormais clairement compris que l’infanticide du régime occupant est une politique systématique et délibérée, dont le but est de commettre un génocide et un nettoyage ethnique contre les Palestiniens ».

Il a déploré que le régime israélien, avec la complicité et le soutien indéfectible des États-Unis, du Royaume-Uni et de certains autres gouvernements occidentaux, et sous le sceau du silence et de l'inaction du Conseil de sécurité de l'ONU et des institutions internationales des droits de l'homme, continue de commettre des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et des actes de génocide.

Il a ajouté que « le massacre et la torture des enfants palestiniens innocents ont laissé des blessures profondes sur la conscience de l'humanité, et l’inaction tandis que l’indifférence des Nations Unies et des institutions concernées en matière de droits de l’homme ne font qu’aggraver ces blessures ».

Lire aussi: Netanyahu prévient que les frappes aériennes qui ont tué 174 enfants ne sont « qu'un début »

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a par ailleurs déclaré qu’il était temps pour le monde de se réveiller, de se lever contre l’une des plus graves injustices de l’histoire contemporaine, de mettre fin à l’impunité des auteurs de crimes odieux contre les enfants palestiniens et de traduire en justice les autorités du régime génocidaire et ses soutiens pour leurs crimes ignobles à Gaza et en Cisjordanie.

Le bilan de la guerre israélienne contre la bande de Gaza, a grimpé à 50 144 morts depuis le 7 octobre 2023, a indiqué mardi le ministère de la santé de la zone palestinienne assiégée.113 704 ont été également blessés.

Le 18 mars, l'armée israélienne a lancé une campagne aérienne surprise sur la bande de Gaza, tuant au moins 792 personnes et en blessant 1 663 autres, malgré un cessez-le-feu et un accord d'échange de prisonniers entré en vigueur en janvier.

Selon l’organisation caritative internationale Save the Children, plus de 270 enfants ont été tués par Israël au cours de la semaine dernière.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV