TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran condamne les menaces militaires d'Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une vue du bâtiment du ministère iranien des Affaires étrangères dans la capitale iranienne, Téhéran. (Archives)

Dans une déclaration sur X, Esmaïl Baghaï, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a exprimé une condamnation sans équivoque à l’égard des récentes menaces militaires proférées par le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar les qualifiant de scandaleuses et d'irrationnelles, tout en dénonçant la position des pays occidentaux qui accusent l’Iran de renforcer ses capacités de défense.

Maximiser les capacités de défense est essentiel en Asie de l’Ouest, où une « entité occupante » ravage depuis longtemps la région et intensifie son agression, a souligné M. Baghaï

« Dans une région marquée par la présence d’une entité occupante qui a depuis longtemps adopté un comportement agressif et anarchique, il est tout à fait responsable et essentiel de maximiser nos capacités de défense. »

Ces remarques font suite à une déclaration du ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, avançant qu’une action militaire était nécessaire pour mettre un terme au programme nucléaire iranien.

Le 26 février, lors d’un entretien organisé par POLITICO à Bruxelles, Sa'ar a lancé que le temps était compté car l’Iran avait enrichi suffisamment d’uranium pour fabriquer plusieurs bombes et qu’il cherchait différents moyens d’utiliser son matériel nucléaire enrichi à des fins militaires.

Le monde occidental, avec en tête les États-Unis et leurs alliés européens, n’ont eu de cesse de dénoncer les activités de l’Iran dans les domaines du nucléaire pacifique, des drones, de l’espace et des missiles, essentiellement consacrés à la défense, demandant à Téhéran d’y mettre un terme.

Le représentant officiel de la diplomatie iranienne a exprimé son désaccord avec les allégations mentionnées précédemment. Il a expliqué que l’Iran agit dans le cadre de son droit légitime pour renforcer ses capacités de défense face aux menaces extérieures et aux actions offensives de ses adversaires, en particulier celles d’Israël et des États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV