TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI lance un exercice militaire d'envergure dans l'est de l'Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Diverses unités du CGRI participent à un exercice militaire majeur dans la province du Khorasan du Sud, le 20 février 2025. ©IRNA

Dans le cadre des mesures prises pour assurer un niveau de préparation maximal, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a lancé un exercice militaire d’envergure dans la province iranienne du Khorasan du Sud.

Baptisé « Grand Prophète 19 », cet exercice a été débuté jeudi 20 février sur le site de prière permanent de la ville de Birjand, la capitale provinciale. Plusieurs divisions et unités du CGRI, y compris les bataillons Beit ul-Moqaddas et al-Kawthar, ont pris part à cet exercice.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du général de brigade Ebrahim Jabbari, conseiller principal du commandant en chef du CGRI, ainsi que du général Mohammad Reza Mahdavi, qui dirige le Corps Ansar al-Reza basé dans la province du Khorasan du Sud, accompagnés d’un certain nombre de personnalités sécuritaires et administratives de la province.

En raison de la mission principale des forces de volontaires Basij, des efforts sont actuellement déployés pour mobiliser toutes les ressources disponibles, tout en assurant la coordination et la répartition des tâches entre les différentes unités impliquées dans l’exercice, a souligné Mahdavi.

Plusieurs unités, équipées d’un large éventail de ressources et de matériel, participent à cette manœuvre. Toutefois, des limitations d’espace ont empêché l’acheminement de l’ensemble des équipements nécessaires. L’élément le plus crucial demeure la coordination, l’empathie et la synergie qui se manifestent au sein de la province, a noté Mahdavi.

Les forces militaires iraniennes organisent des exercices de routine selon un calendrier détaillé dans différentes régions du pays afin de tester leur armement et leur équipement et d’évaluer leur état de préparation au combat.

Les responsables du pays ont souligné à plusieurs reprises que le pays n’hésiterait pas à renforcer ses capacités militaires, y compris sa puissance de missiles, qui sont entièrement destinés à la défense, et que les capacités de défense de l’Iran ne feraient jamais l’objet de négociations.              

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV