TV

Les militaires sionistes ont tué 4 Palestiniens à Gaza malgré le cessez-le-feu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des enfants à Gaza le 8 août 2022. © news.un.org

Quatre citoyens palestiniens ont été tués par des coups de feu tirés par les soldats israéliens à l’est de Khan Younès et au sud de la ville de Gaza, dimanche soir. Parmi eux se trouvait une femme âgée qui est tombée en martyr.

Selon le bureau d’information de la Palestine (Palinfo) citant une source locale, une femme âgée, membre de la famille de Mahna, est tombée en martyr par les tirs des militaires sionistes à al-Qarara à l’est de la ville de Khan Younès et 3 autres Palestiniens à l’est du quartier al-Zeitoun dans le sud de Gaza.  

Les témoins oculaires ont rapporté que les militaires sionistes ont violé l’accord de cessez-le-feu en ouvrant le feu sur des Palestiniens qui rentraient chez eux à l’est de la place al-Koweït dans le centre de Gaza, et ce, alors que les militaires sionistes se sont retirés dimanche matin du corridor de Netzarim dans le sud de la bande de Gaza.

Le ministère palestinien de la Santé avait auparavant annoncé qu’au cours de ces dernières 24 heures 8 martyrs palestiniens avaient été transportés à l’hôpital portant à 48 189 le nombre des victimes de la guerre à Gaza. « Sept de ces dernières victimes ont été tirées des décombres et un autre a succombé à ses blessures », a indiqué le ministère.

Ainsi, le bilan du génocide commis lancé par le régime sioniste le 7 octobre 2023 s’élève à 48 189 morts et 111 640 blessés alors que plusieurs autres sont toujours sous les décombres ou délaissés sur les routes, où l'accès des équipes de secours est toujours compliqué.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV