En réponse aux sanctions du gouvernement américain contre la Cour pénale internationale, la Cour a souligné ses efforts pour rendre justice dans le monde.
Réagissant d’autre part aux positions-chocs prises par Washington, contre l’Iran et d’autres pays et parties, le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que les Américains étaient occupés à travailler, bien que sur le papier, « pour changer la carte du monde », l’Iran étant également l’un des objets de leurs plans.
« S’ils nous menacent, nous les menacerons. S’ils mettent leur menace à exécution, nous ferons de même. S’ils attaquent la sécurité de notre nation, nous attaquerons leur sécurité sans hésitation », a réitéré le Leader de la Révolution islamique.
« C’est une leçon tirée du Coran et des enseignements de l’islam, et il est de notre devoir d’agir en conséquence », a conclu l’Ayatollah Khamenei.
Le débat de ce samedi 8 février se penche sur les positions controversées et dangereuses américaines envers l’Iran et le monde qui aspire à l’indépendance en dehors des diktats américains, avec l’intervention de Maître André Chamy, analyste politique et juriste français et Xavier Dupret, économiste et analyste politique belge.