TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran met en garde contre l’extension de la campagne génocidaire d'Israël en Cisjordanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Plus de 70 morts en Cisjordanie depuis janvier 2025, Israël accusé de nettoyage ethnique. ©AFP

L’Iran a condamné les crimes commis par Israël en Cisjordanie occupée, à savoir le meurtre des civils, les arrestations arbitraires et la destruction de biens.

Dans un communiqué publié le lundi 3 février, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Esmaïl Baghaï a exprimé sa profonde inquiétude face à l’intensification de l’agression en Cisjordanie, notamment dans le camp de réfugiés de Jénine.

Il a déclaré que les organismes des droits de l’homme des Nations Unies, y compris la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, ont émis à plusieurs reprises des avertissements contre la propagation de la campagne génocidaire d’Israël en Cisjordanie.

Le responsable iranien a appelé la communauté internationale, en particulier les pays musulmans de la région, à empêcher sérieusement la répétition des crimes « odieux » du régime en Cisjordanie.

Baghaï a exprimé sa profonde tristesse face à l’inaction des Nations Unies et de leur Conseil de sécurité concernant l’expansion du génocide dans tous les territoires palestiniens occupés.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a déclaré que la Cour pénale internationale (CPI) et les organisations humanitaires internationales, en particulier le Comité international de la Croix-Rouge et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, devraient également assumer leurs responsabilités juridiques et humanitaires face aux crimes sans précédent commis par le régime israélien en Cisjordanie et à Gaza.

Israël a tué au moins 70 Palestiniens, dont 10 enfants, une femme et deux personnes âgées, en Cisjordanie occupée depuis le début de l’année 2025, a déclaré lundi le ministère palestinien de la Santé.

À Gaza, le bureau des médias du gouvernement a déclaré que le nombre de morts dus à la campagne génocidaire d’Israël est passé à 61 709. Salama Marouf, le chef du bureau des médias, a publié ce chiffre dimanche en ajoutant 14 222 personnes portées disparues et désormais présumées mortes aux 47 487 corps déjà transférés dans les hôpitaux.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV