TV

L'Iran soutiendra la Syrie contre le terrorisme (débat)

L'Iran soutiendra la Syrie contre le terrorisme (débat)

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a insisté sur la détermination de l’Iran à exploiter toutes les capacités dont il dispose pour faire face aux terroristes qui sèment le chaos dans la région, en coordination avec les pays voisins.

Lors d’une interview télévisée retransmise en direct, ce lundi 2 décembre, le président Pezeshkian a souligné que ses conversations téléphoniques avec ses homologues syrien et russe, ainsi qu’avec l’émir du Qatar et le Premier ministre irakien, avaient été focalisées sur ce fait que « les terroristes ne devraient pas être autorisés à pousser à nouveau la région vers la guerre et l’effusion de sang ».

Ces propos interviennent alors que la Syrie est aux prises avec une résurgence du terrorisme takfiriste, parrainé par les États-Unis et Israël, après l’échec de ces deux derniers dans la guerre sanglante contre la bande de Gaza et le Liban.

Ayssar Midani et Imad-e-Din Hamrouni, tous deux analystes politiques spécialisés dans les questions internationales, partagent leurs points de vue à ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV