Ces derniers mois, Israël a intensifié ses frappes sur la Syrie, en violation du droit international et de la souveraineté de ce pays.
L’agence de presse syrienne SANA a rapporté mardi une agression israélienne contre trois zones frontalières avec le Liban à savoir, le passage d’Al-Arida, dans la province de Tartous, et les passages de Daboussiyeh et de Jussiyeh, dans la province de Homs.
Le ministre libanais des Transports, Ali Hamieh, a déclaré que l’armée israélienne avait bombardé pour la première fois les trois postes-frontières nord du Liban avec la Syrie.
Les frappes aériennes ont eu lieu peu de temps après l’annonce d’un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban.
Le Croissant-Rouge syrien a déclaré qu’un volontaire avait été tué à la suite de l’attaque, qui a également fait plusieurs blessés parmi les volontaires.
Auparavant, plusieurs raids aériens similaires avaient également frappé deux villages dans la province de Homs.
Au cours des derniers mois, Israël a intensifié ses attaques à travers la Syrie, en violation du droit international et de la souveraineté de ce pays. De nombreux civils ont été victimes de ces attaques.
Après une opération militaire sans précédent menée par la Résistance palestinienne, le régime israélien a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes contre Gaza, incluant des hôpitaux, des habitations et des lieux de culte.
Au moins 44 235 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués tandis que 104 638 personnes ont été blessées.
Le Hezbollah a ouvert un front de soutien aux Palestiniens de Gaza seulement un jour après que le régime israélien a déclenché sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé en octobre 2023.
Au Liban, les attaques israéliennes ont fait plus de 3 600 morts, plus de 15 300 blessés et plus d’un million de déplacés depuis le début des hostilités, le 8 octobre 2023.