La Résistance islamique irakienne revendique deux nouvelles attaques de drones contre deux cibles militaires appartenant à l’occupation sioniste dans le sud et le nord de la Palestine occupée.
Mercredi soir, après avoir annoncé leur opération, les médias militaires de la Résistance islamique en Irak ont publié une vidéo illustrant le lancement d’un drone en direction d’une cible militaire de l’occupation israélienne dans le sud des territoires palestiniens occupés.
L’opération fait suite à une précédente menée mardi soir par la Résistance irakienne contre une autre cible militaire dans le nord de la Palestine occupée.
مشاهد من إطلاق المقاومة الإسلامية في العراق لطيران مسير باتجاه هدف عسكري في شمالي أراضي #فلسطين_المحتلة.#العراق #طوفان_الأقصى pic.twitter.com/M2rObprTru
— قناة الميادين (@AlMayadeenNews) November 20, 2024
La Résistance irakienne a confirmé que les deux opérations s’inscrivent dans le cadre de son approche de résistance à l’occupation et de soutien à la Palestine et au Liban.
Les combattants irakiens mènent de nombreuses opérations de ce type contre des cibles sensibles réparties dans les territoires occupés depuis le 7 octobre 2023, date du début de la guerre génocidaire israélienne contre la bande de Gaza.
L’offensive sanglante du régime de Tel-Aviv contre Gaza a déjà fait près de 44 000 morts parmi les Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et plus de 104 000 blessés. Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.
Les combattants irakiens se disent engagés à poursuivre leurs opérations contre ce régime et à détruire les bastions des ennemis sionistes à un rythme croissant.
Au cours des derniers mois, la Résistance irakienne a également pris pour cible plusieurs bases militaires américaines en Irak et en Syrie en raison du soutien de Washington au régime israélien et à ses crimes.