Les frappes israéliennes ont tué au moins 21 personnes dans le sud du Liban.
Au moins 9 personnes ont été tuées et 38 autres blessées dans une frappe à Haret Saïda, près de la ville portuaire de Saïda, a indiqué dimanche 27 octobre le ministère libanais de la Santé.
Sept personnes, dont une infirmière et trois secouristes, ont été tuées dans le village d'Ain Baal, dans le sud du pays. Cinq autres ont perdu la vie dans une frappe de drone israélienne à Burj al-Shemali près d’une école affiliée à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens dans la région (UNRWA).
Une autre frappe aérienne israélienne a détruit le dernier étage d'un immeuble de trois étages à Haret Saïda, à environ 60 kilomètres de la frontière de la Palestine occupée, a rapporté l'AFP. Des bâtiments voisins ont également été endommagés
Le secteur est devenu bondé de personnes fuyant d'autres régions du sud du Liban depuis qu'Israël a lancé son offensive contre le Hezbollah en septembre.
Selon certaines informations, Israël n'a émis aucun avertissement demandant l'évacuation de la zone avant sa frappe.
A lire: Le Croissant-Rouage iranien s'engage à poursuivre son soutien après l'attaque israélienne au Liban
Israël cible le Liban depuis octobre 2023, après que le Hezbollah a annoncé l'ouverture d'un « front de soutien » en réaction à la guerre génocidaire israélienne dans la bande de Gaza, tuant des dizaines de milliers de Palestiniens.
Au moins 2 504 Libanais ont été tués et 11 666 autres blessés dans des attaques violentes du régime sioniste contre le pays.