TV

Le chef adjoint du Hezbollah: l'opération Tempête d'Al-Aqsa marque le début d'un changement régional par la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le cheikh Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah. (Archives)

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, a salué l’opération Tempête d’Al-Aqsa, lancée il y a un an par le Hamas et d’autres factions de la Résistance palestinienne contre le régime israélien.

Il a souligné que cette action a marqué le début d’un changement des rapports de force dans la région de l’Asie occidentale avec la participation active de la Résistance.

Le cheikh Naïm Qassem a fait ces remarques, mardi 8 octobre, lors d’un discours télévisé diffusé en direct de Beyrouth à l'occasion du premier anniversaire de l'opération Tempête d'Al-Aqsa.

En soulignant l'importance de l'opération Tempête d'Al-Aqsa, il a déclaré que cette opération a pavé la voie à un changement majeur dans la bataille avec l’ennemi israélien.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah a dénoncé les ambitions du régime d’occupation israélien, qui cherchait à annihiler l’Axe de la Résistance et à massacrer le peuple palestinien en l’empêchant de faire entendre sa voix et de revendiquer ses droits légitimes.

Naïm Qassem a souligné que les pressions exercées par Israël, les États-Unis et les pays occidentaux sur le Liban se sont intensifiées dans le but manifeste de le soumettre à une domination croissante.

« Nous sommes les fils du plus grand martyr de l’Axe de la Résistance, Seyyed Hassan Nasrallah. Nous ne nous rendrons jamais. Je ne peux même pas décrire notre situation sans la présence de notre défunt secrétaire général, mais nous continuons à nous inspirer de sa résilience. »

Il a affirmé que les États-Unis et certains gouvernements européens sont responsables de l’ensemble des atrocités perpétrées à Gaza. Selon le cheikh Naïm Qassem, sans l’appui des États-Unis, « l’agression israélienne aurait pris fin en l’espace d’un mois ».

Dans une autre partie de son discours, le haut responsable du Hezbollah a rendu hommage aux valeureux combattants de la Résistance palestinienne, les qualifiant de « légendaires » en louant leur capacité à persévérer indéfiniment. Il a affirmé que le peuple palestinien ne saurait être défait et qu’il a droit à sa libération.

Il a souligné que, de toute façon, le Liban aurait été pris pour cible, évoquant les déclarations du Premier ministre du régime sioniste, Benjamin Netanyahu, qui avait manifesté son désir d’établir une « nouvelle configuration » dans la région de l’Asie occidentale.

Le cheikh Naïm Qassem a affirmé que le Hezbollah s’efforçait de réduire les souffrances des habitants de Gaza tout en protégeant le Liban et sa population. Il a déclaré que « l’histoire nous a appris que l’entité sioniste représente un danger pour la région et pour le monde entier ».

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah a également déclaré que la République islamique d’Iran serait résolue à se positionner aux côtés de l’Axe de la Résistance et à lui apporter son soutien.

Il a salué les acquis quotidiens du Hezbollah sur le champ de bataille, les qualifiant de « remarquables » avant de dire que « plus la durée du conflit s’étendra, plus la situation d’Israël deviendra complexe ».

« Nous tirons des centaines de roquettes et des dizaines de drones. Nos capacités militaires restent intactes. Nos combattants sur le terrain et notre commandement demeurent confiants ».

Le haut responsable du Hezbollah a souligné qu’Israël ne parviendrait pas à créer un fossé entre ce mouvement de la Résistance libanaise et ses partisans et a affirmé : « Nous sommes inébranlables et, si Dieu le veut, nous vaincrons. »

Il a également salué l’unité nationale au Liban, soulignant que le Hezbollah a pleinement confiance dans le président du Parlement et leader du mouvement Amal, Nabih Berri.

« Nous soutenons les efforts politiques de Berri, qui visent à parvenir à un cessez-le-feu. Nous sommes prêts à discuter de toutes les autres questions une fois qu’un cessez-le-feu sera conclu », a déclaré le chef adjoint du Hezbollah.

Le cheikh Naïm Qassem a souligné qu’il n’y a pas de postes vacants au sein de la direction du Hezbollah et que la structure de commandement du Hezbollah fonctionne efficacement.

« Si Dieu le veut, nous vaincrons Israël et il n’atteindra pas ses objectifs, car les sionistes ont été stupéfaits après que leur armée n’a pas réussi à progresser sur le terrain dans le sud du Liban », a-t-il déclaré.

Le cheikh Naïm Qassem a également affirmé que le Hezbollah procéderait à l’annonce du nom de son nouveau secrétaire général dès qu’un successeur à Nasrallah serait désigné.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV