La Résistance islamique en Irak a mené de nouvelles opérations contre des cibles vitales au cœur des territoires occupés de la Palestine.
En représailles à la guerre destructrice menée par le régime de Tel-Aviv contre Gaza et à son offensive violente contre le Liban, la Résistance islamique en Irak a déclaré avoir effectué des frappes de drones visant des cibles israéliennes sur le plateau du Golan occupé.
La Résistance islamique en Irak a annoncé, dans un communiqué publié dimanche 6 octobre, avoir mené des attaques contre trois sites israéliens au cours de trois opérations distinctes dans la région du Golan occupé.
Les attaques ont été effectuées en réaction aux atrocités perpétrées par le régime israélien usurpateur à l’encontre des populations civiles, en particulier des femmes, des enfants et des personnes âgées, tant à Gaza qu’au Liban, a précisé le communiqué.
Les récentes attaques ont été menées un jour après que la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé trois installations israéliennes stratégiques dans les territoires occupés, en utilisant des drones kamikazes dans les premières heures de samedi 5 octobre.
La Résistance islamique en Irak a mené plusieurs attaques contre des cibles israéliennes depuis que le régime sioniste a déclenché la guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023.
Jeudi dernier, une opération de la Résistance islamique en Irak a frappé une cible stratégique dans le sud des territoires occupés par Israël, en utilisant un drone avancé qui a été déployé pour la première fois.
La Résistance islamique en Irak a frappé aussi des bases militaires américaines en Irak et en Syrie voisine, en représailles au soutien de Washington au génocide perpétré par Israël à Gaza.
Israël a commencé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre, après que des groupes de résistance palestiniens ont mené l’opération-surprise Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité sioniste en réponse à ses crimes contre les Palestiniens depuis des décennies. Au moins 41 825 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et 96 910 autres ont été blessés.