TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le ministre iranien de la Défense exhorte les pays musulmans à rompre leurs liens avec Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Aziz Nasirzadeh. ©Dolat.ir

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Aziz Nasirzadeh, exhorte les gouvernements des pays musulmans à rompre leurs relations diplomatiques avec Israël. Il leur a également demandé d’expulser les ambassadeurs israéliens et d’imposer des sanctions au régime sioniste.

 « Les États musulmans ne doivent pas se contenter de dénoncer les crimes israéliens. Ils doivent plutôt faire pression sur le régime pour qu’il mette un terme à son génocide et préparer le terrain à son effondrement en rompant leurs relations politiques avec le régime sioniste, en expulsant ses ambassadeurs et en mettant fin à leurs relations économiques mutuelles », a-t-il déclaré.

Nasirzadeh a également souligné la nécessité pour les pays musulmans et les nations éprises de liberté de mettre en œuvre des mesures de dissuasion contre les brutalités du régime sioniste.

« Les usurpateurs sionistes se trompent en pensant que les actes de terrorisme peuvent détruire le front de la Résistance, car l’esprit de résistance a vaincu le régime sioniste.

“Les usurpateurs sionistes commettent une grave erreur en croyant que le terrorisme peut anéantir le front de la Résistance, dont l’esprit a déjà triomphé face au régime sioniste”, a-t-il indiqué. Il a également souligné que la Résistance ne pourra jamais être éradiquée par les bombardements ni par les massacres de masse.

Le général Nasirzadeh a fait ces remarques, jeudi 26 septembre, lors de sa visite auprès de plusieurs victimes blessées à la suite de la récente attaque terroriste israélienne au Liban. Ces personnes ont été transférées dans des établissements hospitaliers en Iran pour recevoir des soins médicaux appropriés.

Il a affirmé que l’exigence de s’opposer aux oppresseurs est ancrée dans les préceptes de l’islam et puise ses origines dans le Saint Coran.

“Selon la promesse divine énoncée dans le Saint Coran, nous devons résister à l’oppression et aux oppresseurs, y compris les sionistes. Ce mouvement se poursuivra jusqu’à la destruction complète du régime sioniste”, a-t-il déclaré.

Le ministre de la Défense iranien a affirmé que les atrocités ne pouvaient être perpétrées que par le régime sioniste, bénéficiant de l’appui des États-Unis et des pays européens.

Selon lui, il est troublant de constater que l’ordre mondial promu par les pays occidentaux a conduit à un génocide ainsi qu’à des préjudices infligés aux populations civiles. En outre, Nasirzadeh a évoqué les attaques aux téléavertisseurs commises par Israël au Liban. 

L’incident s’est produit après que des appareils de communication sans fil, appelés téléavertisseurs (bipeur), ont explosé à différents endroits du Liban. Les explosions ont d’abord été signalées dans la banlieue sud de Beyrouth.

Nasirzadeh a noté que de tels agissements nuisent aux relations commerciales internationales, car les entreprises et les fabricants d’équipements de communication ont la responsabilité essentielle de concevoir ces dispositifs de manière à garantir qu’ils ne présentent aucun danger pour les utilisateurs.

Il a insisté sur le fait que les producteurs d’équipements de communication devaient s’abstenir de convertir ces dispositifs en armes explosives ou en outils de terrorisme.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV