Citant des sources bien informées, la chaîne d'information Al-Mayadeen a fait état de la mort de dix personnes lors d’une frappe israélienne contre la partie méridionale du Liban. Trois autres personnes ont été blessés.
Un logement a été bombardé dans le district de Tulle, située dans la ville de Nabatieh, au sud du Liban.
Vendredi 16 août, l’armée d’occupation israélienne a bombardé les zones autour des villes de Ramyah, Beit Leif, Al-Quzah, Kfarkela et Aitaroun.
Depuis l'opération Tempête d'Al-Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, basés dans la bande de Gaza, le Hezbollah libanais mène des attaques quotidiennes et intenses sur des positions de l’armée israélienne dans les territoires occupés.
Les opérations consécutives lancées par la Résistance islamique au Liban ont poussé un grand nombre de colons sionistes à fuir les colonies au nord des territoires occupés.
Lire aussi : Le Hezbollah a diffusé des images d’une base souterraine secrète portant le nom d’Imad-4
Ces attaques incessantes du Hezbollah ont infligé de lourds dégâts à l'économie et à l’industrie du régime de Tel Aviv, d’autant plus que la plupart des colonies et des usines au nord des terres palestiniennes occupées ont été fermées. Sans oublier le secteur agricole qui est paralysé à l’heure actuelle.