L'Autorité marocaine d'appui aux affaires de la nation a annoncé vendredi avoir organisé 105 manifestations dans 48 villes contre la guerre israélienne qui dure depuis plus de 9 mois dans la bande de Gaza.
L’organisation non gouvernementale a déclaré dans un communiqué : « En guise d’expression de notre solidarité avec Gaza et toute la Palestine, nous avons organisé ce vendredi 105 manifestations et marches dans 48 villes. »
Parmi les villes qui ont connu ces manifestations après la prière du vendredi, selon le communiqué, figurent Tanger, Tétouan et Beni Mellal au nord, Guercif à l'est, El Jadida et Safi à l'ouest et Taroudant au centre.
Ces activités interviennent, selon le communiqué, « dans le contexte du mouvement populaire marocain qui a débuté le 7 octobre, en soutien au peuple palestinien, et en condamnation du silence officiel des instances internationales et arabe face aux massacres brutaux de la nation palestinienne par le régime israélien que le monde est témoin sur les chaînes satellite.
Au cours des événements, les participants ont annoncé leur intention de continuer à protester jusqu'à la fin de la guerre et jusqu'à ce que le peuple palestinien accède à ses droits justes et légitimes, notamment à la création de l'État palestinien avec la noble Qods comme capitale, selon le communiqué.
A lire: Manif au Maroc : Stopper l’offensive israélienne contre Rafah
Des citoyens marocains portaient des drapeaux palestiniens et des pancartes sur lesquelles étaient libellées des slogans en soutien à la Résistance palestinienne.
Depuis que l'armée israélienne a attaqué la bande de Gaza, le peuple marocain organise des manifestations hebdomadaires antisionistes dans différentes villes.
Selon un dernier bilan, la campagne militaire israélienne a coûté la vie a plus de 37 400 personnes dans la bande de Gaza depuis début octobre.