Le CGRI a réussi à identifier et à arrêter les principaux sponsors du groupe terroriste Jaish al-Adl dans la province du Sistan-et-Baloutchistan (sud-est).
Les forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont réussi à identifier et à arrêter les principaux sponsors du groupe terroriste Jaish al-Adl dans la province du Sistan-et-Baloutchistan dans le sud-est de l'Iran.
Dans un communiqué publié samedi 4 mai, la base Qods des forces terrestres du CGRI a fait part de la capture de terroristes au cours d’une opération menée conjointement avec la Direction centrale des renseignements du Sistan-et-Baloutchistan.
Les terroristes s'étaient cachés parmi les étudiants du séminaire Anwar al-Haramain, dans le village de Pashamagh, de la ville de Rask.
Le 9 avril dernier, au moins cinq policiers iraniens ont été tués dans une attaque terroriste perpétrée par des membres du groupe terroriste Jaish al-Adl dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.
Alireza Marhamati, gouverneur adjoint de la province chargé de la sécurité et de l'application des lois, avait annoncé que des terroristes du groupe Jaish al-Adl avaient attaqué des patrouilles de police dans la ville de Sib et Suran.
« Le groupe terroriste Jaish al-Zolm [Jaish al-Adl] revendique chaque incident perpétré par des criminels et des perturbateurs de l'ordre et de la sécurité afin de l'amplifier », a-t-il ajouté.
Le 16 janvier, deux bastions importants du groupe terroriste dans la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, ont été entièrement anéantis par une salve de missiles ainsi qu’un escadron de drones de combat. Ils se trouvaient dans la région de Koh-e-Sabz, connue pour être l'un des principaux bastions de Jaish al-Adl.
Jaish al-Adl est un groupe terroriste notoire dont le siège est au Pakistan et qui a été impliqué dans de nombreuses attaques terroristes contre l'Iran.
Le 15 décembre 2023, il a revendiqué l’attaque terroriste contre le quartier général de la police dans la ville de Rask, au cours de laquelle 11 policiers ont été tués et 6 autres blessés. Dans des échanges de tirs, deux terroristes ont été abattus et l'un d'eux blessé et puis arrêté par les forces iraniennes.
Cette attaque, qui a eu lieu vers minuit, a été l’une des plus meurtrières depuis des années dans la région située près de la frontière iranienne avec l’Afghanistan et le Pakistan.