TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran progresse malgré des décennies de sanctions (Dmitri Peskov)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, s’exprime le mercredi 6 mars 2024. ©RIA Novosti

L'Iran est un exemple de pays qui se développe dans tous les domaines, malgré des décennies de sanctions unilatérales, a indiqué, le mercredi 6 mars, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une réunion en marge du Festival mondial de la jeunesse en Russie.

« De grands blocs de pays imposent des sanctions. Cela pose de nombreux problèmes, y compris pour la Russie. Cependant, elles [les sanctions] ne fonctionnent pas », a déclaré le porte-parole russe avant de souligner que le monde moderne rend toute sanction inutile.

« Dernièrement, nous nous sommes rendus, à plusieurs reprises, à Téhéran. Nous avons constaté que ce pays se développe, malgré le fait qu’il a été soumis aux sanctions pendant des décennies », a-t-il affirmé.

Revenant sur les liens entre Moscou et Washington, le porte-parole du Kremlin a indiqué que les relations entre les ces deux pays « n’ont jamais été aussi mauvaises ».

En dépit de cela, seuls la Russie et les États-Unis peuvent garantir la sécurité stratégique du monde entier, a-t-il affirmé.

L’antiaméricanisme en Russie, n'existe pas selon Peskov pour qui, les responsables américains qui insultent le président russe, Vladimir Poutine, ne sont pas appréciés par Moscou. Cependant, nous accueillons l’interaction avec ceux qui s’engagent dans le dialogue, a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV