Des sources d'information ont fait état ce mardi matin 6 février de l'agression militaire des États-Unis et de l'Angleterre contre la province de Saada, située dans le nord du Yémen.
Les États-Unis et l’Angleterre ont bombardé à trois reprises la ville de Saada, chef-lieu de la province du même nom.
Lundi, les avions américains et britanniques ont frappé plusieurs positions dans la localité d'al-Kaseeb de la province de Hudaydah.
Ces derniers jours, les différentes régions du Yémen ont été la cible des raids aériens et maritimes lancés par les États-Unis et l'Angleterre. Leur objectif est de faire pression sur le Yémen pour qu'il mette fin au blocus naval imposé au régime sioniste.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont lancé leurs premières attaques contre les positions d'Ansarallah le 21 janvier, après la ratification d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies exigeant que le mouvement Ansarallah mette fin à ses attaques contre des navires marchands et des navires de commerce israéliens en mer Rouge.
En effet, les forces armées yéménites se sont engagées à cibler tout navire israélien ou se dirigeant vers la Palestine occupée via la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb, en soutien à la Résistance du peuple de la bande de Gaza.
Tant que le régime israélien n'arrêtera pas ses attaques contre Gaza, nous continuerons à cibler les navires en lien avec le régime israélien en mer Rouge, ont-elles annoncé.