TV

Le Hezbollah lance de nouvelles frappes contre des cibles israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah lance de nouvelles frappes sur des colonies israéliennes. ©AA

Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a lancé de nouvelles frappes contre des cibles israéliennes dans les territoires occupés en soutien aux Palestiniens soumis aux atrocités israéliennes.

Les médias israéliens ont rapporté que le Hezbollah avait tiré ce vendredi 29 décembre des missiles antichar sur la colonie de Doviv en Haute Galilée, alors que le régime israélien continue de bombarder la bande de Gaza assiégée.

Le Hezbollah a également déclaré que ses combattants avaient ciblé Hadab Yaron avec des armes appropriées, le frappant directement.

Selon Anadolu Agency, des sirènes ont retenti, vendredi, dans plusieurs colonies du nord d’Israël, près de la frontière libanaise.

« Plusieurs obus ont été détectés depuis le Liban vers les zones frontalières de Doviv et Baram. L'armée israélienne attaque les sources de tir avec de l'artillerie », a annoncé l'armée du régime sioniste dans un post sur X, sans plus de précisions.

De son côté, la radio militaire israélienne a indiqué qu'un missile antichar avait été lancé depuis le Liban vers la zone frontalière de Doviv, sans faire de victimes.

Il y a deux jours, le Hezbollah libanais a annoncé dans un communiqué qu'en réponse à l'attaque du régime d'occupation contre des civils dans la région de Bint Jbeil, au sud du Liban, il avait tiré 30 roquettes Katioucha sur la colonie sioniste de Kiryat Shmona en Haute Galilée, dans le nord de la Palestine occupée. Dans cette attaque à la roquette, deux colons sionistes ont été tués.

Israël a lancé la guerre contre Gaza le 7 octobre après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené l'opération surprise Tempête d’Al-Aqsa contre l'entité occupante en réponse à la campagne d'effusion de sang et de dévastation menée par le régime israélien pendant des décennies contre les Palestiniens.

Depuis le début de l’offensive, le régime de Tel-Aviv a tué au moins 21 320 Palestiniens et en a blessé plus de 55 603 autres.

Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres de Gaza, qui est « complètement assiégée » par Israël.

Un jour après que le régime a commencé sa guerre génocidaire contre Gaza, le Hezbollah et le régime israélien ont échangé des tirs sporadiques. Depuis, plus de 150 personnes ont été tuées du côté libanais de la frontière entre le Liban et les territoires occupés, pour la plupart des combattants du Hezbollah et plus de 20 civils, selon un décompte de l'AFP.

Israël affirme qu'au moins neuf de ses soldats et quatre colons ont été tués dans des échanges de tirs.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV