TV

Dix roquettes tirées depuis le sud du Liban vers des colonies israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des colonies israéliennes situées dans le nord de la Palestine ont été frappées par dix roquettes tirées depuis le sud du Liban. (Illustration)

Alors que les tensions montent à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée suite aux atrocités du régime sioniste dans la bande de gaza, des sources libanaises ont fait état du tir de dix roquettes, dimanche soir 5 novembre, depuis le sud du Liban vers des colonies israéliennes situées dans le nord de la Palestine occupée. Suite à l’attaque, les sirènes d’alerte ont retenti en Galilée et dans plusieurs colonies israéliennes, dont Kiryat Shmona.

Les responsables du régime sioniste ont demandé aux colons israéliens vivant dans les zones frontalières avec le Liban de fuir et de se mettre à l’abri. Les Israéliens craignent la vengeance, car ces derniers jours quatre membres d’une même famille libanaise sont tomés en martyr lors d’une attaque de drone israélien au sud du Liban.

Une voiture civile a été prise pour cible par un drone israélien à Einata, dans le sud du Liban, causant le martyre d’une grand-mère et de ses trois petits-enfants. Certaines sources rapportent que les parents de ces enfants ont été grièvement blessés.

Hassan Fadhlallah, membre de la faction du Hezbollah au Parlement libanais, a déclaré qu’Israël tuait des enfants libanais tout comme sa campagne infanticide à Gaza.

Qualifiant les crimes d’Israël d’« inexcusables », Fadhlallah a averti que l’ennemi sioniste paierait un lourd tribut pour son crime.

Il a souligné que le régime sioniste ne pouvait pas effrayer les habitants du sud du Liban en commettant de telles actions, avertissant que le Liban riposterait aux crimes d’Israël.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV