Les États-Unis et tous les gouvernements qui soutiennent Israël devront payer un lourd tribut pour les atrocités du régime sioniste dans la bande de Gaza assiégée, a déclaré, samedi 21 octobre, le ministre iranien du Renseignement, Esmail Khatib.
Le ministre iranien a également mis en garde le régime sioniste et ceux qui le soutiennent contre une vengeance sévère, dévastatrice et accablante pour les crimes qu'ils ont commis contre la population de Gaza.
Alors que les peuples épris de liberté et une grande partie de la communauté internationale soutiennent la nation palestinienne, le président américain, Joe Biden, s'est rendu dans les territoires occupés, indifférent aux sangs des opprimés et a exprimé son soutien au régime sioniste, a déclaré M. Khatib. Il a ajouté que la population sans défense de Gaza est confrontée quotidiennement à la violence, aux traumatismes et à la destruction, dont l'origine se trouve aux États-Unis.
Le ministre du Renseignement de la République islamique d’Iran a déclaré que Washington et tous les partisans d’Israël devraient savoir que les peuples de la région, ainsi que les peuples du monde entier épris de liberté « ne laisseront pas un tel soutien impuni ».
En outre, le ministre iranien du Renseignement a fortement dénoncé les crimes effroyables d’Israël à Gaza, affirmant que ces atrocités sont commises sous les yeux des soi-disant défenseurs des droits de l’homme.
Le ministre a déclaré que les atrocités commises par le régime sioniste contre la Palestine ont irrémédiablement fait échouer le projet de normalisation des relations avec Israël.
Khatib a rappelé aux gouvernements qui ont cherché à satisfaire les États-Unis en normalisant les liens avec le régime sioniste que la situation avait changé et que les tentatives de normalisation des liens n'aboutiraient à rien.
A Gaza, les responsables de la santé affirment que les bombardements israéliens ont fait au moins 4 385 martyrs depuis le 7 octobre, date à laquelle les combattants du mouvement de résistance Hamas ont lancé une opération sans précédent contre le régime d'occupation, baptisée "Tempête d'Al-Aqsa". Il convient de noter que 70 % des martyrs sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.