Six jeunes Palestiniens dont un enfant de 13 ans, ont été tués par les militaires israéliens samedi 7 octobre en Cisjordanie occupée alors que des groupes de Résistance basés à Gaza lançaient une opération d’envergure contre le régime israélien.
Selon un rapport de l'agence de presse palestinienne Wafa citant le ministère de la Santé, Mahmoud Bassem Akhmis, 18 ans, a succombé à ses blessures après avoir été touché par les balles des forces israéliennes dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville d'al-Khalil, samedi soir.
Il a été grièvement blessé lors d'un violent raid mené par les troupes israéliennes à l'entrée de Beit Ummar et a été déclaré mort à l'hôpital.
Selon le directeur de l'hôpital al-Ahli à al-Khalil, Yousef Nader Suleiman Idris, 19 ans, a succombé, lui aussi, à ses blessures infligées par les forces d'occupation israéliennes dans le quartier de Wadi al-Nasara.
Les forces d'occupation israéliennes ont ouvert le feu sur Idris sans raison apparente, rapporte l'agence palestinienne d'information et de presse, Wafa.
Il a été transporté à l'hôpital Al-Ahli dans la ville du même nom, où il est décédé des suites des blessures causées par une balle tirée dans sa poitrine.
Le ministère palestinien de la Santé a également confirmé samedi soir qu'un jeune Palestinien de 13 ans, Ahmad Abdel Nasser Rabi, avait été tué par les forces d'occupation israéliennes dans la ville de Qalqilya, en Cisjordanie occupée.
A lire: Cisjordanie : deux Palestiniens morts dans un raid militaire israélien
À Ramallah, trois jeunes hommes ont été tués par les forces israéliennes. Un jeune homme, Amr Yousef Ibrahim Abed, originaire de la ville de Betunia, à l'ouest de Ramallah, est décédé des suites de ses blessures causées par balles réelles de l'occupation, balles reçues à la tête, au cours d’affrontements ayant eu lieu à l'entrée nord d'al-Biereh.
Le rapport ajoute que Karam Nasser al-Aidi, 22 ans, est également décédé des suites d’une grave blessure à la tête subie lors d'un raid israélien à l'entrée nord de la ville d'Ariha.
Mohammad Awad Jarboua, 24 ans, de la ville de Betunia, est décédé des suites de blessures graves infligées par les balles de l'occupation israélienne samedi après-midi près du village d'al-Lubban al-Gharbi, à l'ouest de Ramallah.
Plus de 200 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début de l’année dans les territoires occupés de la Palestine, la plupart en Cisjordanie.
Au moins 232 Palestiniens ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, selon des sources médicales, lancées après l'opération Tempête d'al-Aqsa, menée par des groupes de résistance palestinienne contre le régime occupant qui a débuté plus tôt dans la journée du 7 octobre 2023.
L'opération a été marquée par de lourds barrages de roquettes et des attaques surprises de Résistants contre les forces israéliennes et les colons dans les territoires occupés de la Palestine. Jusqu’à présent, environ 300 israéliens ont été tués dans cette opération et des milliers d’autres ont été blessés, dont des centaines grièvement.
Lire aussi: Raid à grande échelle israélien sur Jénine en Cisjordanie occupée
Les dirigeants de la Résistance ont décrit l'opération comme une réponse décisive à la campagne incessante d'effusion de sang et de destruction menée par le régime israélien contre les Palestiniens.