Des dizaines de terroristes takfiristes parrainés par l'étranger ont été tués ou blessés après que les forces de l'armée syrienne ont mené une série d'opérations militaires contre des bases terroristes et des dépôts d'armes dans la province d'Idlib, au nord-ouest du pays.
L'agence de presse officielle syrienne SANA, citant un communiqué publié mardi 3 octobre par le ministère syrien de la Défense, a rapporté que ces frappes étaient des représailles aux récentes attaques terroristes contre les positions des troupes de l'armée syrienne et les villes tenues par le gouvernement.
Le communiqué indique que les opérations ont détruit les quartiers généraux et les caches d'armes des membres du groupe takfiriste Ansar al-Tawhid.
Des dizaines de terroristes, parmi lesquels des commandants de haut rang, figurent parmi les victimes, ajoute le communiqué
Les troupes gouvernementales syriennes ont également intercepté et abattu deux drones de combat lancés par des terroristes au-dessus d'une zone de la province voisine d'Alep.
Russie : des terroristes takfiristes préparent des attaques à Idlib, Alep et Lattaquié
L’opération a eu lieu après que le ministère russe de la Défense a averti que des membres des groupes terroristes takfiristes prévoyaient d’organiser des attaques dans les provinces de Lattaquié, Idlib et Alep, au nord-ouest de la Syrie, contre les positions des forces militaires syriennes et russes.
Le chef adjoint du Centre russe de réconciliation pour la Syrie, le général de division Oleg Yegorov, a déclaré mardi que le centre avait reçu des informations selon lesquelles les extrémistes étaient sur le point de mener ces attaques.
Il a indiqué que les forces russes et syriennes adopteraient des mesures appropriées pour repousser les attaques terroristes.