La Société iranienne du Croissant-Rouge figure parmi les cinq premiers pays de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, un mouvement humanitaire international présent dans 192 pays dans le monde, a déclaré, lundi 19 décembre, Vahid Salimi, président de la Société iranienne du Croissant-Rouge.
Il a fait ces commentaires lors d’une cérémonie tenue dans la province iranienne occidentale d’Ilam pour commémorer la Journée internationale des volontaires (JIV) soutenue par l’ONU.
Salimi a également souligné les différents services fournis par la Société iranienne du Croissant-Rouge aux habitants du pays sans manquer de louer ses services effectués dans le pèlerinage d’Arbaïn.
Depuis le début de cette année, 17 unités avec un crédit s’élevant à 60 milliards de rials, selon les objectifs humanitaires de la Société du Croissant-Rouge, ont fourni des services de santé et de soins médicaux gratuits dans les zones défavorisées de la province, a indiqué Gholam-Reza Ali-Mohammadi, directeur de la Société iranienne du Croissant-Rouge de la province d’Ilam.
Il a annoncé le lancement du plan de la Société iranienne du Croissant-Rouge visant à prêter du matériel médical tel que des capsules d’oxygène, des ventilateurs, des générateurs d’oxygène et des lits aux patients nécessiteux dans neuf villes.