TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Comment empêcher l'US Air Force de multiplier les coups en Crimée? La réponse est iranienne!

Le système de défense aérien iranien Khordad-3. // Vidéo: le 20 juin 2019, un drone américain Global Hawk a été identifié et rapidement abattu par le système de défense Khordad-3.

Selon les sources russes, un drone stratégique américain a effectué une reconnaissance en profondeur de la Crimée, 12 heures avant les explosions dans les entrepôts. Le véhicule aérien sans pilote Northrop Grumman RQ-4B Global Hawk avec le numéro d'immatriculation 11-2046 et l'indicatif d'appel "Forte10" était à une altitude d'environ 16 kilomètres, ce qui est plus que suffisant pour effectuer une reconnaissance dans un rayon de 300 kilomètres, tandis que le conseil lui-même, à en juger par les données du service Flightradar 24, il était situé à une distance de 250 kilomètres des entrepôts où le sabotage s'est produit.

Alors ce véhicule aérien sans pilote pourrait bien être impliqué dans le transfert d'informations pour un sabotage ultérieur dans les dépôts militaires russes, où les munitions éclatent et le feu ne s'arrête qu'un jour plus tard. Il n'y a aucune indication directe à cet égard, cependant, les systèmes de drones Northrop Grumman RQ-4B Global Hawk sont capables d'effectuer une reconnaissance en profondeur sur de grandes distances, tandis que l'avion lui-même, à en juger par sa trajectoire, aurait effectué une reconnaissance ciblée de cette région. Au fait le drone aurait transmis les données aux forces spéciales visiblement britanniques qui elles se sont chargés de la suite. Car le sabotage dans les entrepôts de Crimée pourrait être effectué par les forces spéciales britanniques du SAS.

Après que le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a officiellement annoncé que la cause des explosions dans les dépôts de munitions en Crimée était un sabotage organisé, les médias britanniques ont déjà reconnu qu'il y a des militaires des forces spéciales SAS et SBS, de sérieuses suggestions ont été faites selon lesquelles l'armée britannique pourrait être à l'origine du sabotage organisé.


Alors que peut faire la Russie? Avaler les couleuvres pour éviter que les choses ne dégénèrent et qu'elle ne soit dans l'obligation de frapper directement les Anglo-saxons ou bien renforcer sa DCA par des pièces non piratées par les Otaniens, genre Khordad-3. 

Le 20 juin 2019, vers 4 heures du matin (heure locale), un MC-4 Triton Global Hawk US se faisait ratatiner dans le ciel du sud de l’Iran au niveau de l’île de Hengam, une île de la province du Hormozgan. 220 millions de dollars et tout un mythe nourri autour du drone tactique US que le Pentagone a perdu en l’espace d’à peine quelques secondes et ce, par le tir d’un seul missile sol-air Taer que le CGRI a fait lancer depuis sa batterie de missiles anti-missile Khordad-3. Ces mêmes batteries avaient largement eu à l’époque l'occasion d'abattre aussi un P-8 Poséidon US avec 33 officiers et militaires de renseignement à bord, mais elles ne l'ont pas fait par simple considération humanitaire.

De quoi se compose un Khordad-3 ?

Les batteries de missiles antimissiles Khordad-3, équipées de 4 missiles de moyenne et de courte portée se distinguent par leur extrême mobilité ainsi que par leur capacité à abattre des cibles volant de 35 à 75 kilomètres d'altitude. Ces batteries ont à leurs actifs des combats contre les avions tactiques et stratégiques, tout type d'hélicoptères, de missiles de croisière, de drones évidemment surtout qu'elles sont aussi équipées de systèmes de guerre électronique. Mais toute cette capacité s’axe autour de leur radar et ici au sein de l’axe de la Résistance, on le sait après une multitude de face-à-face, que c’est là la grande faille de l’arsenal US, mais aussi et depuis Moskova, de l’arsenal naval russe.

Or le système du Khordad-3 utilise un radar d'alerte précoce appelé Bashir, qui a la capacité d'observer et de surveiller très rapidement son environnement et peut avoir en une fraction de seconde, un saut fréquentiel de 500 à 1000. Bien sûr, un autre de ses avantages est la résistance anti-jimming. Ces dernières années, le Khordad-3 a été équipé d'un système électro-optique pour pouvoir opérer dans des environnements de guerre électronique, en plus d'utiliser un radar à réseau flou pour détecter et intercepter les drones furtifs. Puis il y a un détecteur optique situé à l'arrière du radar, détecteur qui permet à la DCA de détecter et de suivre passivement ses cibles, ce qui signifie que ce système peut détecter des cibles sans émettre d'ondes électromagnétiques. Cela signifie que l'ennemi est surveillé, et même touché sans le savoir. Une passivité rend également presque impossible de perturber ces systèmes. Et c’est bien ce qui est arrivé au Global Hawk MC-4 Triton US, le 20 juin 2019. Et c'est ce qui lui arrivera en Crimée la prochaine fois qu'il y apparaîtra. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV