Des médias irakiens ont révélé que des gens suspects recrutaient les jeunes irakiens pour combattre aux côtés des militaires ukrainiens face à l’armée russe.
Saberin News a révélé que des groupes suspects encouragent les jeunes irakiens à se battre en Ukraine avec la promesse trompeuse de paiement de salaire mensuel de 4 000 dollars pour chaque volontaire.
Saberin News est le premier média irakien à révéler cet acte suspect en Irak et en contactant l’un des agents de liaison de l’affaire et en enregistrant des images à ce propos, il a montré que les groupes suspects avaient trompé la jeunesse irakienne pour la guerre en Ukraine.
Le site d’information a rapporté que l’histoire du recrutement de jeunes irakiens a commencé avec la publication d’une annonce par un homme du nom d’Andrew Bolshek, qui est un employé de l’ambassade d’Ukraine en poste à Bagdad.
« Dans cette annonce, l’homme avait donné un numéro de téléphone irakien et un e-mail ukrainien. Entre temps, un journaliste de Saberin News, comme un soi-disant volontaire pour la guerre en Ukraine, a réussi à parler à l’agent de liaison après plusieurs appels.
Dans la vidéo diffusée, l’agent de liaison non arabe prétend que l’une des conditions pour rejoindre les rangs des forces ukrainiennes est que le volontaire ait un antécédent militaire. Il a d’ailleurs promis que le salaire alloué aux volontaires pour rejoindre l’armée ukrainienne serait 4000 dollars.
“Bien que le numéro de téléphone soit irakien, la personne concernée parlait avec un accent d’une région en Europe de l’Est.
Les médias irakiens ont, ces derniers jours, suivi l’affaire suspecte du recrutement des Irakiens et ont dévoilé dans leur dernier rapport que l’agent de liaison nommé Andrea avait pu emmener un certain nombre de jeunes irakiens ainsi que des ressortissants soudanais dans une caserne en Pologne pour rejoindre les militaires ukrainiens.
Lire aussi : En plein guerre en Ukraine, l’autoroute de la Résistance se lie à la mer Noire
Selon les médias irakiens, la jeunesse irakienne sera envoyée en Ukraine via la Turquie, plus précisément ils seront transférés dans la ville de Lviv en Ukraine.
La question du recrutement dans la région de l’Asie occidentale et de leur envoi à la guerre en Ukraine est l’une des questions les plus controversées de ces derniers jours, et on dit que les États-Unis et l’OTAN travaillent avec l’Ukraine.
Selon le rapport, des groupes proches du Parti communiste irakien s’étaient précédemment dits prêts à rejoindre l’armée russe pour combattre contre l’armée ukrainienne, mais le consulat russe à Bassora avait déclaré dans un communiqué publié dans les médias irakiens que la Russie était capable de résoudre à elle seule ses propres problèmes.
La question du recrutement des jeunes dans la région de l’Asie-Ouest et de leur expédition à la guerre en Ukraine est l’une des questions les plus controversées de ces derniers jours, et les États-Unis, l’OTAN et l’Ukraine seraient derrière l’affaire.