TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU   /   LE CHOIX DE LA RÉDACTION

Un avion militaire brésilien partant de Tel-Aviv pour Alger?!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de l'armée de l'air brésilienne. D. R./Algériepatriotique

Curieuse coïncidence! Le mardi 9 mars, Israël a lancé un double assaut médiatique contre l'Irak et l'Algérie, affirmant par médias interposés qu'une "normalisation est en cours". Évidemment pour les analystes qui suivent avec intérêt les déboires de ce dossier dit de normalisation tantôt au Maroc où elle s'est transformée en un motif de déni et de division au sein de la coalition dirigeante, mobilisant des foules entières qui bravant la répression, crient leur haine d'Israël tantôt dans le golfe Persique où elle sert surtout à ridiculiser les Golfiens surtout depuis cette étrange double explosion à bord de Hélios Ray qui a fait voler en éclat le mythe "capacité marine d'Israël à protéger sa coalition golfienne", cette coïncidence importe plus que l'info elle-même. Aussi bien en Irak qu'au Maghreb l'Empire finissant réalise l'ampleur de la tache qu'il s'est fixé à savoir dans le premier rester en dépit de la haine de population et dans le second cas "s'implanter en dépit de la haine de la population. 

Faire dire à un certain Daniel Salami, correspondant du journal Yediot Aharonot, dans un tweet qu’« un avion brésilien, atterri à l'aéroport Ben-Gourion cette semaine, a volé directement vers l'aéroport international d'Alger-Houari-Boumédiène mardi soir » et puis souligner que c'est pour la première fois dans l’histoire, qu' un avion s’envole directement d’Israël vers l’Algérie, un avion de surcroit  de l'armée brésilienne (FAB2584) transportant de hauts responsables brésiliens qui serait arrivé cette semaine à l'aéroport de Ben Gourion avant de quitter quelques jours plus tard ce même aéroport pour Alger, tout en laissant supposer qu'il y aurait en vue " une perspective de coopérations militaires indirecte via le Brésil entre Israël et l'ANP, c'est évidemment chercher à ternir l'image d'une armée algérienne envers qui les Algériens ont une entière confiance. C'est aussi une manière parfaitement perfide de provoquer le peuple algérien contre l'armée à peine quelques jours après un second rassemblement pro Hirak, qui marque le premier anniversaire de ce mouvement.

C'est chercher aussi à faire rater les réformes annoncées par le président algérien dès son entrée au bercail et qui touche la composition du gouvernement. C'est un peu à la française qu'Israël monte son coup quand on se rappelle comment le président français s'est servi de son coup de file à Tebboun pour laisser entendre que l'ANP partait déjà sous le drapeau français et dans le cadre de G5 à la guerre au Sahel. Tout ceci c'est le dessous de cette faknews que la presse sioniste cherchait à faire accroire. 

Quant à l'Irak où une infox identique a été relayée ce mardi même par la chaine saoudienne Sky news Arabia qui a publié un tweet, lequel a été rapidement supprimé, et qui prétendait que le président irakien aurait déclaré la signature imminente d'un accord de normalisation avec Israël, en coordination avec des parties palestiniennes, les dessous de l'affaire sont là encore bien lisible. Tout le monde sait que le Kurdistan irakien est devenu depuis l'invasion US de 2003 un nid pour Israël. Mais ce qu'on sait le moins c'est que la toute récente attaque visant la méga base US à Erbil, ce sont la Résistance kurde qui l'a faite, ce qui a littéralement terrorisé l'axe US Israël. Car soit dit en passant, cette base qui abrite depuis la frappe du 8 janvier 2020 le gros des troupes d'occupation US, a été hystériquement fortifiées et que ce sont ces mêmes fortifications qui ont été prises pour cible de 24 roquettes intelligentes de la Résistance un certain 16 février provoquant des morts et des blessés dans les rangs US et Israël.

A Harir, certaines informations font état du ciblage ultra précis des unités de cyber guerre US qui compte des officiers israéliens dans ses rangs. Faire dire à Bahram Saleh qu'il est prêt à normaliser avec Israël c'est chercher lamentablement à écarter la perspective d'une Résistance kurde quine porte pas en son cœur l'encombrante présence US/Israël au Kurdistan. 

Dans la foulée, la présidence irakienne a nié, mardi, les informations rapportées par les médias et relayées sur réseaux sociaux selon lesquelles Bagdad s'apprête à normaliser ses relations avec Israël : « Relayer de telles informations sans vérification vise à semer le chaos pour des raisons suspectes », lit-on dans le communiqué de la présidence irakienne émis aujourd"hui, communiqué qui appelle les médias et les bloggeurs à faire preuve de transparence, de précision, de crédibilité, et à recueillir les informations auprès des sources officielles. Reste à chercher à comprendre pourquoi cet assaut parallèle médiatique en direction de l'Algérie et de l'Irak : la raison est simple et elle se résume en un seul mot : l'axe US/Israël voit sa perte dans le miroir de ces deux États. Il perdra en Irak le Moyen Orient et n'arrivera jamais à s'implanter au Maghreb repoussé par l'Algérie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV