« La furtivité n’a aucun sens pour la DCA de l’armée iranienne et aucun appareil n’ose violer le ciel de l’Iran », a déclaré le coordinateur adjoint de la DCA de l’armée de la République islamique d’Iran.
Le général de brigade Abolfazl Sepehri Raad a déclaré, lors d’une interview exclusive avec le quotidien Sobh-e-no, que tout appareil voulant entrer dans l’espace aérien de la République islamique d’Iran ou en sortir devrait être identifié par la DCA.
Lire aussi : une DCA à abattre 700 chasseurs ?
« Nous identifions entre 300 et 1000 vols par jour à l’intérieur de l’espace aérien de l’Iran aussi bien qu’à l’extérieur », a-t-il expliqué.
Abolfazl Sepehri Raad a déclaré que les équipements dont disposaient les unités de la défense antiaérienne étaient constamment optimisés, en conformité avec les menaces. « Les forces terrestres et les forces maritimes ont généralement assez de temps pour réagir à une menace alors que la défense antiaérienne devrait avoir une remarquable vitesse pour pouvoir neutraliser une menace, ce qui nécessite l’emploi des équipements et des systèmes puissants et mis à jour », a-t-il souligné.
Ailleurs dans son entretien, Abolfazl Sepehri Raad a déclaré que la DCA iranienne était totalement prête à contrer les ennemis extrarégionaux.
« Aujourd’hui, aucune cible et aucune menace n’échappent à la portée de la DCA iranienne. La furtivité n’a aucun sens pour la DCA de l’armée qui est actuellement dotée d’une portée de 3 000 kilomètres. En plus, la DCA iranienne est équipée de l’un des réseaux de communication les plus sûrs de la région et elle a des mots à dire dans la cyberguerre. »
Le coordinateur adjoint de la DCA de l’armée de la République islamique d’Iran a fait part du dévoilement de 27 acquis, réalisé cette année par la DCA iranienne, ce mercredi 2 septembre.
« La défense antiaérienne de l’Iran a atteint le niveau d’autosuffisance en matière de drone, de commandement de contrôle et de simulateurs », a-t-il évoqué.
Et d’ajouter : « Aucun appareil volant étranger n’a jusqu’ici osé violer intentionnellement l’espace aérien iranien et le drone qui l’a fait a été tout de suite abattu ».
Abolfazl Sepehri Raad a souligné que les appareils volant qui s’approcheraient non intentionnellement des frontières maritimes ou terrestres de l’Iran recevaient tout de suite un avertissement de la DCA iranienne.