TV

A-310 agressé: Ansarallah s’est dit prêt à rejoindre l’Iran pour une mesure de représailles

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile balistique d'Ansarallah. Harbi press

Ansarallah yéménite s’est dit prêt à participer à une mesure de représailles de l’Iran, suite au harcèlement d’un avion de ligne iranien par deux F-15 américains.

Le mouvement yéménite d’Ansarallah a publié, dimanche 26 juillet, un communiqué pour exprimer sa volonté de participer à toute réponse de l’Iran à l’agression par les États-Unis d’un avion de ligne iranien au-dessus de la Syrie, ayant fait des blessés parmi les passagers du vol Téhéran-Beyrouth.

Dans ce communiqué, le bureau politique d’Ansarallah a dénoncé le fait que deux avions de chasse de l’armée américaine ont entravé le vol d’un avion de ligne de la compagnie aérienne Mahan.

Le texte indique : « Les États-Unis continuent de violer la souveraineté syrienne. C’est une approche agressive et un comportement barbare, commis par un régime criminel qui fait fi de toutes les normes et lois internationales. »

Ansarallah ajoute : « L’interception par les États-Unis d’un avion de ligne civil iranien dans l’espace aérien syrien est une violation flagrante des accords internationaux sur la navigation aérienne civile et une pratique terroriste de l’Amérique et de son allié israélien. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV