Militairement encerclé, le géant aux pieds d’argile qu’est l’Amérique met en action leurs Patriot dans la Zone verte pour intercepter des roquettes.
Des sources médiatiques irakiennes ont fait état de plusieurs explosions aux alentours de la Zone verte qui ont paniqué la population locale ; certaines sources disent que ces explosions sont dues au tir de missiles des Patriot américains.
Al Sharqiya rapporte que les forces américaines ont testé, samedi après-midi, un nouveau système de missile dans la zone ultra sécurisée de Bagdad dite « Zone verte ».
Quelques heures auparavant, plusieurs explosions ont retenti dans cette zone, ce qui a provoqué la peur des citoyens irakiens notamment aux alentours de l’ambassade des États-Unis. À en croire certaines sources, les retentissements ont été causés par l’exercice des forces de sécurité spéciales qui protégeaient l’ambassade américaine dans la Zone verte avec des armes et des missiles.
D’autres sources ont annoncé qu’un avion américain avait procédé à un tir de missile dans la Zone verte pour tester l’efficacité du système Patriot. Jusqu’ici, les autorités officielles d’Irak ne se sont pas prononcées sur les faits.
Cela intervient alors qu’une vaste opération de sécurité avec la participation de la 12e brigade des Hachd al-Chaabi, composée des combattants de la Résistance islamique al-Nujaba, a commencé le jeudi 2 juillet dans la région d’al-Taremia au nord de Bagdad.
L’un des principaux objectifs de cette opération est de poursuivre les terroristes recherchés ainsi que les noyaux passifs de Daech. Dans le cadre de cette opération, les combattants de la Résistance irakienne ont réussi à arrêter certains individus recherchés par l’appareil judiciaire pour implication dans des actes terroristes.
Cette opération comprendra également la fouille maison par maison de la région d’al-Taremia et son nettoyage entier de la présence des terroristes ainsi que de leurs tunnels et cachettes.
Source des photos: Mehr News