Ces derniers jours, plusieurs médias japonais et sud-coréens ont diffusé des informations sur une opération subie par Kim Jong-un. L’absence du dirigeant nord-coréen aux funérailles de son grand-père a également alimenté ces rumeurs.
Le législateur russe, Kazbek Taysayev, a déclaré que les spéculations sur la santé du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ne pouvaient pas être confirmées.
« Il est trop tôt pour juger de la santé de Kim », a affirmé Taysayev après son entretien avec l’ambassadeur nord-coréen, a rapporté Sputnik.
« J’en ai discuté avec M. l’ambassadeur et je n’ai reçu aucune confirmation de telles rumeurs », a ajouté le législateur russe. « Seule une déclaration officielle des autorités de Pyongyang peut le confirmer ou le rejeter, mais avant cela, je mets en garde contre toute conclusion et diffusion d’informations non confirmées à cet égard », a-t-il averti.
Cependant, l’agence de presse publique sud-coréenne Yonhap citant la radio d’État nord-coréenne DPRK a rapporté ce dimanche 26 avril que Kim Jong-un a remercié, dans un message, les travailleurs qui construisaient la ville de Samjiyon.