TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 14 mars 2020

Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais. ©Libannews

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

Au sommaire 

1-Un avion anti-sous-marin russe a survolé une base militaire américaine secrète dans l'Arctique, simulant des attaques.

Un avion anti-sous-marin russe a survolé une base militaire américaine secrète dans l'Arctique, simulant des attaques. 

Selon les médias qui ont fourni ses infos, la raison des vols répétés de l'avion russe anti-sous-marin de longue portée Tu-142 était la découverte par l'armée russe d'une base secrète américaine dans l'Arctique.

Dans ce contexte, l'aviation militaire russe a non seulement effectué des reconnaissances dans la région, mais a également mené à bien des frappes d'une hauteur de quelques centaines de mètres seulement.

"Il a fallu cinq jours à l'armée de l'air russe pour localiser le site du camp militaire américain Seadragon", écrit Popular Mechanics.

Les bombardiers sont apparus seulement cinq jours après la création du camp, il leur a donc fallu un certain temps pour le trouver.

Mais le message est claire: la Russie est plus jamais à même de trouver des troupes américaines, même dans l'Arctique », indique le document.

2-Covid 19 : Seyyed Hassan Nasrallah sur la pandémie

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah a prononcé une allocution télévisée pour commenter les derniers développements sur la scène régionale et intérieure libanaise  en évoquant la Covid -19 :

"Nous sommes en pleine bataille mondiale. Dans le cadre de cette bataille, je confirme les points suivants:

- Nous avons besoin de coopérer et de mener la bataille d'un point de vue humain. Nous devons conjuguer tous nos efforts pour gagner. Ce n'est pas le moment propice pour des règlements de comptes politiques.

Ceci ne réalisera pas l'objectif politique escompté, et ne fera que multiplier les haines au Liban.

Nous avons la totale liberté d'exprimer nos points de vue. Mais pour traiter ce genre de questions, il faut faire preuve d'humanisme et de positivité parce que la négativité ne mène qu'au pire.

Nous devons nous éloigner des discours rancuniers et arrêtez toute confessionnalisme de ce problème.....

 Dans cette confrontation, nous avons besoin de la transparence et de la sincérité. Toute personne qui sent avoir été atteint par ce virus, doit être transparent et en tenir informé les autorités médicales.

Elle doit s'isoler également en restant chez elle.

 Cela constitue un devoir religieux et moral. Toute négligence est à considérer comme un péché mortel car ceci peut conduire à la mort d’autrui. Il faut être sincère. Et celui qui connait quelqu'un qui est atteint n'a pas le droit de se taire sur cette question.

Le ministère de la santé était dès le premier jour très transparent. Toutes les informations faisant état du mutisme du ministère et de la résistance sur le nombre de personnes atteintes sont des informations mensongères et infondées.

Il n'est pas permis de cacher la vérité.

Cette transparence constitue un problème chez les grandes puissances comme la Grande-Bretagne et les USA qui se sont tues face au véritable chiffre de personnes atteintes.

Alors que Trump minimise le chiffre des malades, le gouverneur d'Ohio a estimé que le nombre des personnes atteintes est de 100 mille Américains. Le plus grand menteur au monde est l'administration US et son chef de la diplomatie accuse l'Iran de mentir.

 Honte à vous pays du Golfe de se moquer des personnes et des responsables iraniens atteints du virus! Les USA sont menteurs et leurs alliés au Liban le sont aussi. En même temps, les dirigeants US se disent prêts à aider l'Iran:

Allez, sauvez vous-mêmes face à ce fléau et si vous voulez aider l'Iran vous pouvez lever les sanctions.

Nous devons respecter les recommandations de l'Etat:

Les établissements scolaires doivent rester fermés, tout comme les restaurants et les cafés. Nous devons aussi éviter les rassemblements.

Restons chez nous aussi longtemps  que possible."

Source : PressTV

3-L'Italie abandonnée par l'Europe ! 

Plusieurs tonnes d’aide sanitaire en provenance de Chine sont arrivées le 12 mars à Rome. Alors que la péninsule est violemment frappée par l’épidémie de coronavirus, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’attitude de Bruxelles envers l’Italie, certains parlent même d’une Union européenne qui aurait «abandonné» l’Italie. On fait le point.

«Nous saurons nous souvenir des pays qui nous ont été proches.»

Cette phrase prononcée par le chef de la diplomatie italienne Luigi Di Maio sonne comme un tacle à Bruxelles. Alors que la Botte est frappée par l’une des plus graves crises sanitaires de son histoire, avec plus de 1.000 morts liées à l’épidémie de coronavirus et 15.000 cas déclarés, les services hospitaliers du pays tirent la sonnette d’alarme.

«Le peuple chinois n'oubliera jamais le soutien précieux apporté par l'Italie quand la Chine traversait les moments les plus difficiles dans la lutte contre le virus», a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

source : Sputnik

 

Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV