Lors d’opérations de renseignement extrafrontalières, les agents de renseignement iranien ont identifié un groupe de terroristes affilié à Jaïch al-Adl et le commando du renseignement de la province de Sistan-Baloutchistan l’a attaqué ce dimanche 8 mars lorsqu’ils allaient pénétrer sur le territoire iranien. Le chef de ce groupe, Elias Narouï, surnommé Zabir, a été tué.
Deux Kalachnikovs, 10 chargeurs de balles et une grande quantité de munitions et de matériaux pour la confection de bombes artisanales ont été saisis dans leurs repaires.
Elias avait participé à plusieurs opérations terroristes dont contre les combattants du CGRI à Nikcharar tuant deux d’entre eux, à l’explosion du bus CGRI sur la route de Khach-Zahedan tuant 27 combattants et à la pose de bombe assourdissante devant la 12e préfecture de police de la ville Zahedan.
Ce groupe terroriste avait l’intention de mener une série d’opérations contre des centres militaires et de sécurité dans la ville de Zahedan dont le Corps des Gardiens de Salman.
De même, le 8 février dernier, un groupe terroriste affilié aux groupes terroristes qui avaient l’intention de faire exploser une bombe devant la 15e préfecture de police de Zahedan a été attaqué par le commando du renseignement de la province de Sistan-Baloutchistan. Leur bombe de 5 kg a été désamorcée et 30 kg de matériaux nécessaires à la confection de bombes ont été saisis.