TV

Arme biologique anti-Chine et anti-Iran se retournera contre les GI's au Moyen-Orient?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les GI's à l'entrée de la base Aïn al-Asad, à Al-Anbar en Irak. (Twitter)

Vu l’ampleur que commence à prendre Covid-19 aux Etats-Unis d’Amérique, cette arme biologique parfaitement déloyale que tout donne à croire être sortie des officines de la guerre biologique US, s’est plutôt retournée contre le « fabricant ».

Après avoir contaminé les GI’s en Italie puis en Corée du Sud au point de pousser les troupes US à réduire et à reporter leurs exercices conjoints avec Séoul, le virus « intelligent » Covid-19 qui s’en est d’abord pris aux adversaires des USA à savoir la Chine puis l’Iran commence à répandre à une vitesse exponentielle sur le sol américain, affectant sur son chemin les alliés. Le black-out étant la tactique médiatique courante en Occident, on dit qu’en Amérique il n’y a que 66 cas diagnostiqués. Mais la pandémie semble beaucoup plus vaste sinon il n'y aurait pas cette annonce de l'US Navy.

L'US Navy ordonne la mise en quarantaine aux navires qui ont fait escale dans le Pacifique en raison de « problèmes de coronavirus », ce qui veut dire que les marins auraient très probablement attrapé le virus lorsqu'ils étaient en contact avec les militaires des pays « alliés », la Corée du Sud et le Japon entre autres. C’est pourquoi, tous les navires de guerre que les USA ont mobilisés dans le Pacifique dans le strict objectif de défier la Chine, devront, rester en mer pendant 14 jours afin de surveiller les marins pour tout symptôme de coronavirus.

"Par prudence, la flotte du Pacifique de l’US Navy met en œuvre des mesures d'atténuation supplémentaires pour empêcher les marins de contracter COVID-19 et pour surveiller les marins qui ont voyagé dans des zones à haut risque", a déclaré le porte-parole de la marine américaine, le lieutenant James Adams à CNN, le vendredi 28 février.

La presse américaine parle de l'auto-quarantaine et pourtant, cela ressemble plutôt à une guerre biologique qui a mal tourné : car imaginez que les marines largement déployés aux portes de la Chine, finissent par contracter le virus. Les USA pourront-ils maintenir leur présence? Idem pour le Moyen-Orient où les officiels US se réjouissaient il y a peu du fait que le virus, ayant frappé l’Iran, a participé d’abord « à remettre en cause le système sanitaire du pays » et ensuite à « réduire les échanges du pays avec ses voisins », voisins qui aident l’Iran à contourner les sanctions.

Pour l’heure, les choses semblent avoir tourné dans le sens inverse : on reproche aux Etats Unis d’avoir criminellement imposé des sanctions sur les médicaments et des produits sanitaires en Iran. On leur reproche aussi d'avoir fait en sorte que Pékin se rapproche plus que jamais de Téhéran au grand dam des USA et de leurs acolytes. On devrait reprocher aux concepteurs américains de Covid-19 de n’avoir pas pensé au fait qu’on ne plaisante pas avec les virus et qu’une fois déclarés, ces virus ne pourront distinguer « amis des ennemis ».

En ce sens, le Covid-19 pourrait affecter en Irak, aux Émirats, en Arabie saoudite, à Bahreïn,… où la censure officielle empêche la diffusion du bilan des victimes et des malades, les GI’s que l’Amérique veut à tout prix maintenir. Ce sera alors la revanche de l’histoire contre un pays dont le secrétaire au trésor se félicitait il n’y a pas si longtemps de ce que le malheur des Chinois fait le bonheur des Américains ! Pour l'heure, avec 84 117 personnes contaminées et 2870 morts dans le monde le coronavirus frappe désormais 56 pays sur les cinq continents, y compris l'allié le plus proche des USA, Israël. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV