TV

Russie: le bombardier modernisé Tu-160M effectue son premier vol d’essai

Un TU-160 à Kazan. (Photo d’archives)

En Russie, le bombardier nucléaire Tu-160M ​​qui a été optimisé, prend son envol pour la première fois.

Un Tu-160 optimisé, le bombardier stratégique emblématique de la Russie, avec une avionique, des commandes et d'autres équipements flambant neufs, a pris son premier vol. Les changements auraient doublé son efficacité au combat.

Des images de l'avion optimisé ont été publiées par l'armée russe jeudi, bien que le vol d'essai ait eu lieu plus tôt ce mois-ci sur le terrain d'essai de l'usine d'avions de Kazan. L'avion a fait un court voyage, restant en l'air pendant environ une demi-heure à une altitude de 1 500 mètres.

Le bombardier supersonique à capacité nucléaire Tu-160 a été introduit à la fin de l'ère soviétique et est resté au service de l'armée de l'air russe depuis lors. Tous les appareils existants devraient être mis à niveau vers les versions avancées «M» et «M2», tandis qu'un certain nombre d'avions Tu-160M2 devraient être produits à partir de zéro.

L'avion a reçu de nouveaux équipements avioniques et de communication, ainsi que de nouvelles stations de commandement et de contrôle, de radar et de guerre électronique.Son efficacité au combat aurait été doublée par le nouvel équipement.

Les versions «M» et «M2» devraient également recevoir de nouveaux moteurs plus efficaces, qui étendront la portée opérationnelle de 1 000 kilomètres - et les avions Tu-160 standard ont déjà une impressionnante portée opérationnelle de 13 000 kilomètres sans ravitaillement. On ne sait pas, cependant, si l'avion optimisé a déjà reçu les nouveaux moteurs.

Mis à part les changements sous le capot, l'avion a apparemment également reçu quelques ajustements structurels.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV